Il y a des jours où l'extra-sportif prend le dessus. Ce fut le cas ce samedi après-midi à Bournemouth. Alors que les Cherries recevaient Luton Town pour le compte de la dix-septième journée de Premier League, la rencontre a été interrompue pour une bien triste nouvelle. En effet, Tom Lockyer (29 ans) s'est écroulé sur le terrain, forçant l'intervention rapide des équipes médicales et, par ricochet, la mise en arrière-plan d'un match qui n'a pas repris (score : 1 - 1). Les premières informations étaient rassurantes, narrant que le défenseur des visiteurs était conscient, mais sans plus. Dans la soirée, le promu a publié un long communiqué apportant, ainsi, plus de précisions.

Tom Lockyer victime d'un arrêt cardiaque

"Nous sommes en mesure de fournir une nouvelle mise à jour positive sur l'état de Tom Lockyer". Par ces mots, la formation anglaise a de suite rassuré ses supporters. "Notre équipe médicale a confirmé que le capitaine des Hatters a subi un arrêt cardiaque sur le terrain", a, ensuite, éclairé le club basé en périphérie de Londres. L'international gallois (17 sélections) va bien. "Tom a été transféré à l'hôpital, où nous pouvons rassurer nos supporters sur le fait qu'il est stable. Il subit actuellement d'autres tests". Pour ce qui en sera de son avenir, la question reste en suspens. "Nous ne connaissons pas l'ampleur de ce qui s'est passé ni quelles sont les prochaines étapes à ce stade", explique le communiqué.

Un deuxième malaise qui met en péril sa carrière

Ce n'est pas la première fois que l'élément défensif de LTFC subi un accident de la sorte. En mai, à l'époque en Championship, le natif de Cardif avait déjà fait un malaise sur le rectangle vert. L'axial avait même été opéré. Si cela n'avait pas impacté sa pratique du sport de haut niveau, les médecins l'ayant jugé apte, ce nouvel incident risque d'altérer le diagnostic. Enfin, si la priorité n'est pas là, une solution devra absolument être trouvée.