Quelque chose ne tourne pas rond à Manchester City. Quoi ? C'est difficile à dire. L'équipe de Pep Guardiola, qui a tout raflé il y a quelques mois, n'y arrive plus en ce début de saison. En Ligue des champions, ça va encore. Les Sky Blues ont terminé en tête de leur groupe G. En Premier League, en revanche, la messe est différente. Le champion en titre pointe à la cinquième place et ne dégage plus une impression de domination. À l'approche du marché hivernal, les dirigeants citizens pourraient être tentés d'apporter un peu de fraîcheur à leur effectif afin de lui redonner un élan positif. Et justement, une première cible se dégage. Pour son entre-jeu, l'entraîneur espagnol apprécierait le profil de João Palhinha (28 ans).
Le Bayern Munich doublé pour João Palhinha ?
L'ancien milieu du Sporting CP, révélé par Ruben Amorim après plusieurs prêts au SC Braga, s'est imposé comme l'un des tout meilleurs milieux défensifs d'outre-Manche. Recruté en 2022 par Fulham, l'international portugais enchaîne les prestations de haute volée et a tapé dans l'œil de plusieurs cadors européens. L'été dernier, déjà, le Bayern Munich voulait s'offrir le numéro 26 des Cottagers. Malgré une visite médicale réussie, le transfert du Lisboète a échoué pour quelques minutes en fin de mercato. Et, si un retour à la charge des Bavarois était attendu pour janvier, l'arrivée de City sur le dossier risquerait de compliquer les négociations.
Manchester City offre 60 millions d'euros
Si l'on en croit le Daily Star, la direction mancunienne prépare une offre. Avec le probable départ de Kalvin Philipps (28 ans) cet hiver, lui qui est convoité par la Juventus, une place serait vacante. Pour la combler avec le Lusitanien, la formation anglaise prévoit de dégainer un chèque avoisinant les 60 millions d'euros. Enfin, Chelsea et Liverpool, intéressés par le passé, se seraient complètement retirés du dossier.