Très peu utilisé par Xabi Alonso depuis le début de la Coupe du monde des clubs, Rodrygo pourrait se laisser tenter par un départ. Le PSG et Luis Enrique sont à l'affût.
La situation de Rodrygo est particulièrement préoccupante. Après une fin de saison très délicate sous les ordres de Carlo Ancelotti, le Brésilien pensait, à juste titre, que les choses changeraient une fois le nouvel entraineur arrivé. Après plusieurs semaines d'attente, il a pu rencontrer Xabi Alonso, discuter avec lui de ses plans pour la saison prochaine et prendre une décision quant à son maintien au Real Madrid ou non. Finalement, tout cela est encore très flou. L'entraineur basque l'a largement louangé en public, mais les rumeurs sur un départ persistent. Et aux dernières nouvelles, le Paris Saint-Germain va tenter sa chance cet été.
- A lire aussi : Le PSG a trouvé son nouveau milieu de terrain !
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Luis Enrique veut signer Rodrygo
Le Real Madrid et le PSG sont tous les deux qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. En parallèle, ça ne les empêche pas de travailler sur les contours de l'effectif pour la saison prochaine. Comme l'indique Fichajes, Luis Enrique a demandé à sa direction de foncer sur Rodrygo afin d'en faire un renfort de poids à Paris. On apprend d'ailleurs que l'entraineur parisien estime que son recrutement apporterait une nouvelle dimension à son schéma de jeu.
Avec le faible temps de jeu de Rodrygo depuis le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs (90 minutes en 4 matchs), il pourrait bien finir par demander son départ. Désireux de faire partie du groupe brésilien pour le Mondial 2026, il a tout intérêt à se trouver un club dans lequel il pourra briller. Pourquoi pas au Paris Saint-Germain ? Au regard de la capacité de Luis Enrique à tirer le meilleur de ses joueurs, il ne fait aucun doute qu'il deviendrait un élément important de l'effectif. Quant à son prix de vente, le Real Madrid attend toujours 80 millions d'euros, comme nous vous le rapportions précédemment.