Pas contre recevoir un peu d'argent en vue du marché des transferts estival, le Real Madrid pourrait toucher une jolie somme grâce à la vente d'un ancien crack du club.

Avec l'arrivée de Xabi Alonso en lieu et place de Carlo Ancelotti, le Real Madrid a décidé d'entrer dans une toute nouvelle ère. Le technicien espagnol a des idées bien en place et compte bien les réutiliser sur le banc des Merengues. Son système de jeu préférentiel est indéniablement un système en 3-4-3, lequel nécessite deux pistons au profil particulièrement mobile dans les couloirs. Plusieurs pistes sont explorées, celle menant à Alvaro Carreras étant la plus probable. Autrement, dans le sens des départs, on ne peut pas dire que le Real Madrid soit très actif. Malgré tout, la direction madrilène s'apprête à toucher une jolie somme grâce à la vente d'un joueur déjà loin du club.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Real Madrid se régale

En effet, comme l'indique Fichajes, Gérone s'apprête à laisser partir Miguel Gutiérrez. Le latéral gauche espagnol sort d'une excellente saison chez les Blanquivermells et attise de nombreuses convoitises. Les principales viennent d'Italie : le média espagnol parle de la Juventus, de Naples et de l'AC Milan. Trois clubs importants de Serie A qui se verraient bien recruter l'ancien du Real Madrid. Pour le vendre, la direction du Girona FC demande au moins 25 millions d'euros. Pour les Merengues, cette somme est intéressante car ils détiennent encore 50% des droits du joueur.

En d'autres termes, soit le Real Madrid active la clause de rachat pour recruter le joueur à bas prix, soit il récupère la moitié du montant de son futur transfert. En l'occurrence, 12,5 millions d'euros. Une somme non négligeable si elle finit dans les caisses, surtout à l'heure où les Merengues veulent continuer à se renforcer cet été.