Aussi improbable que cela puisse paraître, Nico Williams pourrait recevoir l'autorisation de quitter le FC Barcelone avant même d'y signer. Une façon de s'assurer son recrutement ?
Le feuilleton Nico Williams est de ceux qui ne se terminent jamais. A l'instar d'un certain Kylian Mbappé qui a battu tous les records en la matière pour finalement signer au Real Madrid, l'ailier gauche de l'Athletic Club sait se faire attendre. Depuis plusieurs jours, voire semaines, le joueur de 22 ans est fortement annoncé au FC Barcelone. Les Blaugranas ont réussi à être les plus convaincants sur le dossier, alors que de nombreux cadors européens étaient également dessus.
Toutefois, depuis, rien n'a changé. Les négociations ont même grandement freiné depuis une réflexion du joueur. Nico Williams veut, en effet, la garantie qu'il ne rencontrera pas le même problème administratif que Dani Olmo. S'il signe au Barça, il veut pouvoir être enregistré en tant que joueur catalan. Encore loin de pouvoir lui assurer une telle faveur, la direction sportive blaugrana a trouvé la parade parfaite.
- A lire aussi : L’Atlético vend une star pour s’offrir un crack du Barça !
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le Barça tente le tout pour le tout pour Nico Williams
Comme l'indique Sport, le FC Barcelone a prévu d'ajouter une clause dans le contrat de Nico Williams lui permettant de négocier avec qui il veut s'il ne parvient pas à être enregistré. En clair, le Barça accepterait de le remettre directement sur le marché des transferts pour 58 millions d'euros, soit la somme dépensée initialement pour le recruter. Une situation dingue qui reflète une nouvelle fois les problèmes financiers lourds qui incombent au club. Surtout, cette clause doit permettre de s'assurer rapidement son recrutement. Pour rappel, d'autres clubs sont encore à l'affût, comme Arsenal.
De son côté, Javier Tebas, président de la Liga, a clairement indiqué que le Barça ne pouvait pas recruter Nico Williams de suite. Pour cela, les Blaugranas vont devoir rapidement vendre des joueurs afin de respecter le fair-play financier espagnol. Décidément, le champion d'Espagne en titre n'en a pas fini avec ses déboires.