Létang assure que Fonseca va rester

L’OM est toujours à la recherche de son nouvel entraîneur. La priorité de Pablo Longoria, le président phocéen, était Marcelo Gallardo. Mais après avoir pris le temps de la réflexion, l’Argentin a tranché : il a choisi de ne pas rejoindre la cité phocéenne. Depuis, Longoria est rapidement passé à une autre piste. Il a fait de Paulo Fonseca son nouveau candidat numéro un, et a entamé des négociations pour le faire venir. Mais il se heurte désormais à la volonté d’Olivier Létang dans ce dossier.

Dans un message relayé par La Voix du Nord, le président du LOSC s’est montré très clair face aux avances marseillaises pour Fonseca. Létang a loué la décision du Portugais de l’informer des approches de certains clubs. Et il affirmé que l’ancien coach de la Roma serait toujours sur le banc lillois la saison prochaine :

« Je peux réaffirmer que Paulo sera l’entraîneur du LOSC l’année prochaine. Nous sommes très fiers qu’il soit courtisé, ça prouve la qualité de son travail et de notre projet au sein du LOSC. Il a eu l’honnêteté de m’informer rapidement des intérêts de certains clubs pour lui. J’aurais aimé que ces clubs en fassent de même mais la priorité du jour est de rassurer nos supporters sur la stabilité de notre projet et de notre staff. Paulo est bien au LOSC et avec lui nous espérons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. »

Marcelino dernier entraîneur en lice pour l’OM ?

Voilà qui devrait faire plaisir aux fans du LOSC, qui ont vu Fonseca ramener un jeu attrayant et des résultats depuis son arrivée dans le Nord. En revanche, Longoria devrait donc essuyer un nouvel échec dans sa recherche d’un nouvel entraîneur. RMC Sport avance qu’il va tout de même tenter de convaincre le technicien de 50 ans de signer, puis son club de le lâcher. Mais le Portugais est encore sous contrat avec Lille pour un an, et on voit mal Létang changer d’avis et le laisser filer après ses propos.

La situation de l’OM devient donc de plus en plus compliquée. Alors que de nombreux noms ont circulé dans la cité phocéenne ces dernières semaines, RMC Sport affirme que Longoria n’a désormais plus qu’une piste au poste d’entraîneur. Celle-ci mène à Marcelino. L’avantage est que ce dernier est actuellement sans club. Le président de l’OM doit tout de même réussir à le convaincre de signer.