Alors qu'il s'est gravement blessé en mars dernier, Tiago Djalo n'a pas pu être prolongé par la direction du LOSC. Résultat, les deux parties ne s'entendent plus. D'un côté, le défenseur central portugais veut à tout prix quitter le nord de la France. En cause ? Un vif intérêt de cadors européens dont l'Inter Milan qui veut le récupérer librement à l'issue de son contrat qui prend fin en juin prochain. De l'autre, la direction du LOSC veut récupérer de l'argent sur un transfert. Du coup, elle pousse pour une vente dès le mois de janvier. Toutefois, c'est difficile à concevoir puisque Djalo n'a pas joué depuis maintenant 9 mois et n'est plus tout frais.

foot11.com
La confiance de Paulo Fonseca envers Tiago Djalo. (Icon Sport)

Tiago Djalo sur le départ

Si les supporters s'interrogent encore sur la faisabilité d'un départ de Tiago Djalo cet hiver, Foot Mercato donne des réponses. Selon nos confrères, le défenseur central portugais de 23 ans discuterait actuellement avec un autre club. En ce sens, la direction lillois parviendrait à le vendre juste avant la fin de son contrat tout en obtenant un prêt de six mois pour le conserver jusqu'à la fin de la saison.

Selon toute vraisemblance, de véritables cadors européens sont sur le dossier. FM évoque notamment l'Atlético de Madrid, l'Inter Milan et la Juventus sont sur le dossier.