dans

Lille : Olivier Létang élu meilleur président de club européen !

Une sacrée surprise !

Olivier Létang, président du LOSC (IconSport)
Olivier Létang, président du LOSC (IconSport)

Le quotidien sportif Tuttosport et d'anciennes stars du football ont élu Olivier Létang comme meilleur président de club européen 2021 ! Il est donc le successeur d'Andrea Agnelli, vainqueur en 2020. Plus

Olivier Létang, vainqueur surprise !

Olivier Létang a été élu meilleur président de club européen 2021 ! Même si la nouvelle peut paraître surprenante, elle est néanmoins réelle. En effet, le quotidien sportif italien Tuttosport et un jury d’anciennes stars, Andreï Shevchenko, Lothar Matthäus, Samuel Eto’o, Pavel Nedved, Emilio Butragueno, Alessandro Costacurta, Luca Toni, Edwin Van der Saar, Stéphane Chapuisat, Hristo Stoitchkov, Rui Costa et Juan Sebastian Veron ont sacré le président lillois. 

En 2020 le quotidien avait récompensé Andrea Agnelli, président de la Juventus. Cette année, Tuttosport a donc annoncé la bonne nouvelle pour le football français. « Les légendes de Tuttosport ont choisi Olivier Létang, à l’origine de l’exploit de Lille, qui a été capable de terminer champion de France devant le PSG et ses galactiques. »

Une récompense liée au titre de champion de France

Cette récompense est bien évidemment étroitement liée au sacre inattendu des Lillois lors du championnat de France de Ligue 1 2020/2021. Terminer premier devant l’armada du Paris Saint-Germain fut effectivement un véritable exploit. Cette distinction de meilleur président de club européen 2021 devrait faire plaisir à l’intéressé. Toutefois, même si ce titre est certainement largement lié au talent de président d’Olivier Létang, il est important de rappeler qu’il n’est arrivé chez les Dogues qu’en décembre 2020. En effet, avant lui, Gérard Lopez et Luis Campos avaient travaillé main dans la main pendant de longs mois pour construire l’effectif champion de France. En somme, si cette distinction est aujourd’hui la sienne, elle appartient symboliquement également aux dirigeants précédents.

Olivier Létang, élu meilleur président de club européen en 2021 (IconSport)
Olivier Létang, élu meilleur président de club européen en 2021 (IconSport)

C’est une période faste que vivent les Lillois actuellement. Après leur victoire mardi soir lors de cinquième journée de League des Champions face au Red Bull Salzbourg (1-0), qui laisse entrevoir une qualification en huitième de finale, le club du Nord continue donc de grandir. Avec huit points au compteur, les joueurs de Jocelyn Gourvennec, désormais premiers du groupe G, rencontreront Wolsburg, le 8 décembre. Il faudra toutefois d’abord enchaîner en championnat afin de se rapprocher du top 5.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Nathan
Nathan
5 jours

Meilleur président 🤔
ça veut dire quoi meilleur président réellement ? Comment argumenter que lui soit meilleur qu’un autre parmi l’élite ? Surtout qu’il n’a été présent que la moitié de la saison, et n’a donc rien construit. Ou on ne nous dit pas tout, ou alors plus personnes ne connaît rien au football