dans

LDC (J5), LOSC – Salzbourg : les compositions officielles sont tombées !

La tête du groupe pour les Lillois ?

Le LOSC de Renato Sanches peut faire un pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le RB Salzbourg de Karim Adeyemi. Icon Sport
Le LOSC de Renato Sanches peut faire un pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le RB Salzbourg de Karim Adeyemi. Icon Sport

Ce mercredi 23 novembre (21h) à l'occasion de la cinquième journée de Ligue des champions, le LOSC affronte le Red Bull Salzbourg au stade Pierre Mauroy dans un match ô combien important pour les Lillois. Voici les compositions officielles des deux équipes. Plus

Fort de sa victoire sur la pelouse du FC Séville début novembre, le LOSC a l’occasion de prendre la tête de son groupe de Ligue des champions. En effet, en cas de victoire, les hommes de Jocelyn Gourvennec passeront devant le Red Bull Salzbourg au classement avant le dernier match contre Wolfsburg. Autant dire que l’entraîneur lillois a prévu d’aligner la meilleure équipe possible malgré les absences.

Le LOSC en 4-4-2 sans André ni Ikoné mais avec Renato Sanches et Bamba

Suspendus, Benjamin André et Jonathan Ikoné ne vont pas pouvoir aider leurs coéquipiers, au contraire de Renato Sanches et Jonathan Bamba, qui étaient incertains. Xeka et Weah complètent cette ligne de quatre. En défense, c’est du classique tout comme en attaque avec les titularisations de David et Yilmaz.

Au match aller, le LOSC de Jonathan David s'était incliné (2-1) sur la pelouse du RB Salzbourg (iconsport)
Au match aller, le LOSC de Jonathan David s’était incliné (2-1) sur la pelouse du RB Salzbourg (iconsport)

Le XI du LOSC (4-4-2) : Grbić – Çelik, Djaló, Fonte (c), Reinildo – Weah, R. Sanches, Xeka, Bamba – Yilmaz, David.

Le RB Salzbourg bien diminué mais avec Adeyemi et Onguéné

Du côté du Red Bull Salzbourg, actuellement en tête de ce groupe G, les absences sont encore plus nombreuses. Junuzović, Koita, Okoh, Piatkowski, Vallci et l’attaquant Okafor sont blessés. Le défenseur français Oumar Solet, lui, est sur le banc. Le 4-1-2-1-2 aligné par le coach Matthias Jaissle va toutefois faire son possible pour prendre les trois points sur la pelouse du LOSC, synonymes de qualification directe pour les huitièmes de finale de cette Ligue des champions.

Les Lillois devront particulièrement surveiller Karim Adeyemi. L’attaquant allemand de 19 ans a inscrit la bagatelle de 15 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. L’ancien international français U20 Jérôme Onguéné prend lui place au sein de la défense centrale du club autrichien.

Le XI du RB Salzbourg (4-1-2-1-2) : Köhn – Kristensen, Onguéné, Wöber, Ulmer – Camara – Sučić, Seiwald – Aaronson – Sesko, Adeyemi.

A lire aussi : LDC, J2 : le LOSC, trop léger, se fait punir par Salzbourg

Cette rencontre entre Lille et Salzbourg sera à suivre dès 20h45 en direct sur Canal+ Sport et RMC Sport 1. Coup d’envoi à 21h.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires