L'équation est simple. En cas de victoire contre Salzbourg, ce mardi 23 novembre lors de la 5e journée de Ligue des champions, le LOSC prendrait la tête du groupe E. Une situation qui serait confortable avant la dernière journée contre Wolfsburg. Lille joue gros, donc, et Jocelyn Gourvennec en a bien conscience, comme l'entraîneur français l'a exprimé en conférence de presse.

"La victoire à Séville nous a permis de nous repositionner dans ce mini-championnat. On sait ce qu’une victoire face à Salzbourg nous apporterait. Il faut se préparer pour faire un maximum d’efforts, et apporter des émotions fortes aux gens du club. Évidemment qu’il y a dans un coin de notre tête une dimension affective liée au match et à l'événement."

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse

Gourvennec a identifié la menace Salzbourg

Pour réaliser un bon résultat, il sera indispensable de faire déjouer Salzbourg, une formation redoutable offensivement.

"Salzbourg a la capacité d’être très fort en transition, avec des attaquants rapides. Il faudra être très équilibré, très présent au cœur du jeu puisqu’ils y ont beaucoup de monde avec leur dispositif en losange."

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse avec son milieu Xeka. Icon Sport
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse avec son milieu Xeka. Icon Sport

"On avait un effectif réduit à Séville et on avait déjà pu l'emporter..."

Et Jocelyn Gourvennec y croit, malgré les suspensions (Jonathan Ikoné, Benjamin André) et les états de forme incertains (Jonathan David, Renato Sanches, Jonathan Bamba).

"Les joueurs offensifs ont bien récupéré. On a un effectif réduit avec quelques absents mais on s’adapte. Il était déjà réduit à Séville et on avait pu l’emporter..."

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse