Sanches aurait voulu rejoindre Barcelone
Après sa saison réussie avec Lille et de très bonnes performances avec le Portugal à l’Euro, Renato Sanches était courtisé l’été dernier. Dans une nouvelle interview donnée à L’Équipe, il a confirmé que beaucoup de clubs s’étaient manifestés lors du mercato estival. Mais le joueur formé au Benfica est finalement resté au LOSC. La faute à une blessure au genou, qui l’a fait revoir ses plans. Car il a également avoué qu’il voulait partir.
Sanches a notamment été lié au Barça l'été dernier. Et il confirme désormais qu’il voulait rejoindre le club catalan. Mais sa blessure l’a donc empêché de signer pour les Blaugranas. Le Portugais est maintenant concentré sur sa récupération pour recevoir de nouvelles propositions au prochain mercato : « J'ai arrêté de penser aux clubs intéressés et au reste pour me fixer sur la récupération. Parce que si tu ne récupères pas, plus aucun club ne s'intéresse à toi. »
- À lire aussi : L1 (J14) Lille, Gourvennec après Monaco : « On va retenir qu’on a perdu deux points »
Le Portugais devrait bientôt s’en aller
Et Sanches ne devrait pas manquer d’offres lors des prochains mercatos. Le milieu de 24 ans intéresserait toujours plusieurs géants européens, dont Arsenal et l’AC Milan. Interrogé sur ces deux potentiels prétendants, il a préféré garder le secret sur les clubs intéressés :
« Peut-être que Milan et Arsenal sont intéressés mais je ne sais pas. J'ai parlé avec mon agent, je sais quels clubs appellent ou pas, mais je ne peux pas le dire maintenant. Mais je sais que je suis prêt. Si une offre arrive, je verrai ce qu'il y a de mieux pour moi. »
Sanches semble en tout cas déjà avoir les idées rivées sur les prochaines fenêtres de transfert et son probable transfert. À l’heure actuelle, c’est l’AC Milan qui semble être le mieux placé pour l’attirer. Les Rossoneri devraient voir partir Franck Kessié, courtisé par le PSG ou encore Tottenham, l’été prochain. Et ils auraient fait de Sanches leur priorité pour lui succéder. Et l’intérêt est réciproque : « Oui, c’est un grand club, historique. La classe. J’aime bien. » La direction du club lombard n’a plus qu’à faire une offre au LOSC pour s’attacher les services du Lusitanien…