4 clubs sur la piste de Sanches
Si Mike Maignan a rejoint Milan et que Boubakary Soumaré s’est engagé à Leicester, l’effectif lillois regorge toujours de talents et de joueurs à la valeur marchande élevée. En quête de nouvelles ventes d’importance afin d’éponger les pertes financières, le LOSC a fait de Renato Sanches l’un des partants potentiels. Au même titre que Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba. Et, d’après L’Équipe, le milieu de terrain portugais plaît à quatre clubs européens : Liverpool, Arsenal, le Bayern Munich et le FC Barcelone.
- À lire aussi : Ligue 1, LOSC : avant la nouvelle saison, le champion de France sait-il vraiment où il va ?
Le Barça, la priorité de Renato Sanches
Acheté 20 millions d’euros par les Dogues il y a deux ans, Renato Sanches a retrouvé en France un terrain de jeu propice à l'expression de ses qualités. Après avoir peiné au Bayern au sortir d’un Euro 2016 brillant. Auteur de nouveau d’un bon championnat d’Europe avec le Portugal, l’ancien du Benfica est aujourd'hui vu comme disposant de la plus haute valeur marchande de l’effectif champion de France.
Les dirigeants ambitionnent ainsi de récupérer 35 millions d’euros pour un joueur à qui il reste deux saisons de contrat. Apparu 59 fois avec Lille, absent à l'occasion du Trophée des champions en raison d'une gêne à la cuisse, le joueur représenté par Jorge Mendes accorde sa préférence au FC Barcelone en cas de départ.
À Barcelone, la priorité Messi
Mais, le club catalan a pour le moment l’esprit dirigé vers d’autres soucis qui concernent ses premières recrues de l’été. Si que le club de Liga s’est déjà montré actif, il cherche à soulager ses finances. Et à respecter ainsi les exigences de la Ligue de football espagnol en termes de masse salariale.
- À lire aussi : Barça, Memphis Depay : « Lionel Messi est une légende »
Avec à la clé, l'enregistrement des contrats des recrues (Agüero, Depay, Emerson, Garcia). Et surtout la signature d’un nouveau contrat de Lionel Messi. S’il a la préférence du joueur, le FC Barcelone est encore bien loin de pouvoir s’offrir Renato Sanches. Pour le plus grand plaisir peut-être des autres courtisants…