Gourvennec rend hommage à Galtier

Après une belle saison dernière avec un titre de champion de France, les Lillois comptaient bien parfaitement débuter ce nouvel exercice. Et c’est chose faite avec une victoire face aux Parisiens dimanche lors du Trophée des Champions. Jocelyn Gourvennec, l’entraineur du LOSC, bien évidemment heureux après la victoire, a tenu à rendre hommage à Christophe Galtier. Selon lui, le travail réalisé par l’ancien coach lillois a permis à son équipe de l’emporter.

« Quand on joue un trophée, ce qui compte, c'est le titre. On a souffert en seconde période parce qu'il y avait une qualité technique élevée en face de nous. On a beaucoup subi mais les joueurs ont l'habitude. Il y a eu aussi des moments comme ça la saison dernière, et on a su rester solides. Ce n'est pas facile de prendre la suite de Christophe (Galtier, parti à Nice). Je le pense et je le dis très simplement : je partage ce titre avec lui parce qu'il a fait un travail remarquable avec son staff. C'est un peu son titre. C'est bien de commencer sur une note positive. Il y a une force collective dans cette équipe, et du talent aussi. On a retrouvé ça ce soir. »

L'Equipe

Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)

Première réussie

Une déclaration très classe de la part du nouvel entraineur lillois. Critiqué dès son arrivée par une partie des supporters, Jocelyn Gourvennec commence donc parfaitement ses débuts avec le LOSC. Reste maintenant au Breton à confirmer en réalisant, dans un premier temps, un très bon début de saison en Ligue 1.

En espérant maintenant que les dirigeants permettront à Jocelyn Gourvennec de renforcer son équipe, lui qui a perdu quelques joueurs majeurs lors de ce mercato estival.