Gourvennec : "ne plus connaître de trou d'air"
Jocelyn Gourvennec ne se contente pas de la victoire de son LOSC acquise contre Reims (2-1), mercredi 22 septembre en Ligue 1. L'entraîneur lillois en veut plus, et ce dès le déplacement de ses troupes à Strasbourg, ce samedi 25 septembre (19h). Gourvennec a ainsi fait part de son "exigence" en conférence de presse, vendredi 24 septembre.
"Si nous voulons faire une série pour remonter au classement (14e actuellement), il faut confirmer notre succès face à Reims (2-1). Les joueurs ont conscience de cette exigence de ne plus connaître de trou d'air comme on a pu en avoir cette saison en Ligue 1. On ne peut pas se contenter d'un match où on répond présent. Pour le moment, on a fait un match plein après en avoir raté un (défaite face à Lens 0-1). Il y a du répondant. Il faut le cultiver. Et ne pas se contenter d'une victoire. C'est frustrant pour notre environnement de ne pas avoir réussi à enchaîner. C'est tout notre objectif aujourd'hui."
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse
"Il ne faut pas mettre nos enfants en danger quand ils vont au stade"
Gourvennec s'est également exprimé sur les débordements survenus dans les tribunes de stades de Ligue 1 ces derniers temps. Le LOSC a notamment été concerné, lorsque certains de ses "supporters" s'en sont pris à une tribune du stade de Lens à l'occasion du derby (0-1), samedi 18 septembre.
"Moi, je pense que tout le monde veut des stades où il y a du bruit, ou c’est la fête. Après, tu gagnes ou tu perds, c’est le sport, c’est le foot. Mais on doit pouvoir aller en sécurité à un match. Là, on a vu qu’il y a des problèmes à l’intérieur voire à l’extérieur du stade quand on va prendre le métro ou tramway ou récupérer sa voiture aux abords du stade. Ça doit être sécurisé. On doit pouvoir aller au match tranquillement. J’ai vu la photo du jeune Lillois ouvert au crâne. Ce n’est pas possible, il ne faut pas mettre en danger nos enfants quand ils vont dans un stade."
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse
- A lire aussi : Lens – Lille : les premières décisions conservatoires sont tombées, les deux clubs sanctionnés
Vers un retour à la normale du côté de la chaleureuse Meinau ?