Après la victoire de Strasbourg face à Metz dimanche soir (3-0), deux rencontres de Ligue 1 se déroulaient ce samedi. Lille se déplaçait sur la pelouse de Lens dans l’après-midi, pendant que Bordeaux et Saint-Etienne, actuellement dans une situation délicate, s’affrontaient ce samedi soir.
Lille craque encore lors du derby face à Lens
Dans le derby du nord, le LOSC s’est une nouvelle fois incliné face à une très bonne équipe lensoise. Avec pourtant David et Yilmaz sur le front de l’attaque, les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont pas réussi à se montrer véritablement dangereux. Quelques occasions et surtout des faiblesses défensives qu’on ne voyait pas la saison dernière. Des difficultés qui ont permis aux Lensois d’inscrire le seul but de la rencontre grâce à Frankowski (74e). Sur une passe de Kakuta, le milieu de terrain du RCL frappe et laisse aucune chance à Grbic.
- A lire également : Jonathan Clauss (Lens) se positionne à nouveau pour l’équipe de France
- À lire également : Lille, Gourvennec avant le match contre Lens : « La rivalité entre les deux clubs est saine »
Après cette nouvelle défaite, les Lillois se retrouvent dans la deuxième partie du classement à déjà 10 points du PSG (qui compte un match en moins). Les Lensois, quant à eux, confirment leur bon début de saison et montent provisoirement à la deuxième place du classement.
Saint-Etienne au plus mal
Un peu plus tard dans la soirée, Saint-Etienne recevait les Girondins de Bordeaux. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire plutôt logique de Bordeaux (1-2). Hwang Ui-Jo, auteur d’un doublé et d’une bonne prestation, a permis à son équipe de retrouver des couleurs après un début de saison particulièrement compliqué. Khazri, du côté des Verts, est l’unique buteur. Avec cette défaite, les Stéphanois se retrouvent 18e du classement avec toujours aucune victoire en poche.
Dimanche, de nombreuses rencontres seront au programme avec notamment le choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais.
Programme et résultats de la 6e journée de Ligue 1
Strasbourg - Metz : 3-0
Lens - Lille : 1-0
Saint-Etienne - Bordeaux : 1-2
Dimanche 19 septembre
13 h : Nice - Monaco
15 h : Angers - Nantes
Clermont - Brest
Reims - Lorient
Troyes - Montpellier
17 h : Marseille - Rennes
20 h 45 : PSG - Lyon