Nabil Bentaleb victime d'un arrêt cardiaque
La semaine passée, le LOSC évoquait un malaise cardiaque pour l'un de ses joueurs, Nabil Bentaleb. Finalement, selon RMC Sport, le milieu de terrain de 29 ans a fait un arrêt cardiaque, et il a fallu un défibrillateur pour le ramener à la vie. Devant la gravité de la situation, l'ancien joueur de Tottenham, Schalke 04, Newcastle et Angers a dû subir une intervention hier mercredi. De quoi remettre en cause sa carrière sportive.
- À lire également : LOSC : Nabil Bentaleb, victime d’un malaise cardiaque et hospitalisé
Vers une retraite anticipée ?
Ainsi, nos confrères précisent que Nabil Bentaleb s'est vu poser un pacemaker-défibrillateur. C'est une simple partie de Five, le 18 juin dernier, qui a provoqué l'arrêt cardiaque. En 2023, "ses caractéristiques cardiaques avaient déjà été discutées", précise-t-on. C'est la commission médicale de la FFF qui va désormais statuer sur la carrière du joueur. Selon toute vraisemblance, l'intéressé se dirige tout droit vers une retraite sportive.
- À lire également : Officiel, Mercato : Bentaleb fait son grand retour au LOSC
Accessoirement, les assurances vont aussi devoir débattre du contrat de Nabil Bentaleb, qui court jusqu'en 2026 avec Lille. Alors qu'il n'a même pas encore 30 ans, celui qui est né dans le Nord de la France doit savourer la chance d'être toujours en vie. Néanmoins, cette retraite sportive forcée sera forcément très difficile à digérer. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.