Restera ? Restera pas ? Ces dernières heures, Kylian Mbappé a encore indiqué qu'il ne savait pas encore quel maillot il porterait la saison prochaine. En attendant, il faut savourer la présence du champion du monde français en Ligue 1. Christophe Pelissier, l'entraîneur du FC Lorient, lui, en est parfaitement conscient.

Christophe Pelissier admiratif de Kylian Mbappé

En conférence de presse, à l'issue de ce PSG - Lorient, Christophe Pelissier, l'entraîneur lorientais, a été amené à donner son avis sur le niveau de Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain. Sa réponse est claire. "Quand on a affaire à un tel joueur, c'est difficile. Je crois qu'il y a peu de monde qui voit des joueurs aussi forts. À l'heure actuelle, c'est le meilleur au monde. C'est une chance de l'avoir à Paris et qu'il soit Français. Après, quand on est adversaires, on n'est pas forcément contents qu'il soit là...", a expliqué le technicien sous le charme.

Des regrets surtout sur le score final

En parallèle, l'ancien entraîneur de Luzenac et Amiens a surtout regretté "le troisième but parce que quand on revient à 2-1, on sent une forme de fébrilité en face". Rappelons que le Paris Saint-Germain menait de deux longueurs à la pause grâce à Neymar puis Mbappé, mais que Moffi avait su réduire le score peu avant l'heure de jeu. Finalement, Mbappé a encore frappé dans la foulée, imité par Messi puis Neymar, encore lui, en toute fin de partie.

"Ma déception, elle est sur le troisième but parce que quand on revient à 2-1, on sent une forme de fébrilité en face. On était en train de prendre le dessus. On récupère des ballons plus haut mais faire des erreurs contre ce genre d'équipes, ça ne pardonne pas. À la fin, on s'ouvre complètement alors que le goal-average est important pour nous. C'est pour ça que c'est une mauvaise soirée."

Christophe Pelissier, le coach de Lorient, après PSG - FCL.

Le FC Lorient, seizième de Ligue 1 à huit journées de la fin de la saison, ne compte qu'un petit point d'avance sur le dix-huitième Saint-Etienne, virtuel barragiste. Les Merlus peuvent souffler, leurs trois premiers poursuivants ont tous perdu, eux aussi. Mais le quinzième Troyes, lui, a gagné pour prendre quatre longueurs d'avance. Ce vendredi, les hommes de Christophe Pelissier affrontent... l'ASSE de Pascal Dupraz. Pour une vraie première finale dans la course au maintien, assurément.