Le PSG a-t-il réellement remis la marche avant ? En surclassant une modeste équipe de Lorient hier dimanche 3 avril 2022, l'actuel leader de Ligue 1 a en tout cas régalé le public du Parc des Princes (5-1). Mbappé, Neymar et Messi ont tous marqué. Après la rencontre, Kylian Mbappé s'est confié sur son avenir, qui reste toujours aussi obscur.
"Je veux prendre le temps", clame Mbappé
Dans des propos relayés par nos confrères de L'Équipe, Kylian Mbappé, auteur d'un doublé contre le FC Lorient, a été clair. Il ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. "Non. Je n'ai pas décidé, je suis tranquille. Je veux prendre le temps parce que je ne veux pas me tromper. Et je réfléchis car il y a de nouveaux éléments, plein de choses et de nouveaux paramètres", a-t-il expliqué. Avant d'enchaîner : "Ce sont pas mal de paramètres à prendre en compte. J'essaye de voir avec mes proches pour prendre la meilleure décision."
- À lire également : L1 (J30) : Porté par un Mbappé monstrueux, le PSG écrase Lorient
"Avoir l'affection des gens ici a toujours été quelque chose de sympathique. Je les remercie pour ça. Tout un stade qui crie ton nom, ce n'est pas n'importe quoi."
Kylian Mbappé en conférence de presse après PSG - Lorient.
Libre dans moins de trois mois
Vous l'aurez compris, le suspense reste total quant au futur de Kylian Mbappé. Officiellement, quand on lui pose la question, l'ancien Monégasque assure que rester au Paris Saint-Germain est une possibilité. "Oui, bien sûr", a affirmé le natif de Bondy. Difficile de dire si cette situation qui traîne en longueur sera profitable au club de la capitale.
- À lire également : Barthez dézingue la concurrence entre Keylor Navas et Donnarumma au PSG
Pour rappel, Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin 2022. Le club de la capitale fait des pieds et des mains, mais la star de l'équipe de France semble opter pour la patience. Pourtant, le temps presse et les différents intéressés aimeraient être fixés au plus vite. Le Real Madrid, qui drague ouvertement le joueur depuis des semaines, pourrait aussi se lasser et se tourner vers d'autres attaquants de classe mondiale comme Erling Haaland ou Robert Lewandowski. Bref, l'été s'annonce bouillant un peu partout en Europe.