Sarri monte au créneau pour défendre Immobile
Interrogé ce vendredi en conférence de presse à propos de la désillusion de la sélection Italienne éliminée du mondial, Maurizio Sarri a pris la défense de son joueur et capitaine Ciro Immobile. Avec 26 buts en 35 matchs, l’attaquant de la Squadra Azzura est pourtant devenu le bouc émissaire de cette débâcle. Une situation qui a poussé l’entraîneur de la Lazio de prendre la défense de son joueur.
“Il est en train de devenir le bouc émissaire de cette situation. Je serais lui, je saurais quoi faire, a expliqué l'ancien coach de Chelsea. Il ne doit pas s'en faire plus que ça. Il doit se concentrer sur la Lazio. Je ne l'ai pas trouvé abattu, j'ai confiance en lui". Pour le technicien italien, le problème est bien plus profond...
- À lire aussi : Serie A : La Juventus au milieu d’un nouveau scandale ?
Le foot italien remis en cause !
Pour Maurizio Sarri, la faute revient au football italien dans son ensemble. Le coach de la Lazio pointe du doigt le retard pris par la Serie A ces dernières années par rapport aux autres championnats européens.
"Si tu regardes à la télévision la Premier League et la Bundesliga, la Serie A semble avoir 30 ou 40 ans de retard. Quand je parle de l'état des terrains, je passe pour quelqu'un qui ne cesse de se plaindre. Mais envoyer une équipe sur un terrain qui n'est pas bon, c'est comme envoyer un chirurgien opérer avec un bistouri rouillé... On a payé l'absence d'attention portée à des détails."
Maurizio Sarri à Sky Sports Italia
Des propos qui font échos à la déclaration de Fabio Capello à la suite de l'élimination de l'Italie face à la Macédoine du nord en barrage de la Coupe du monde. Une nouvelle débâcle qui fait mal aux Italiens.
- À lire aussi : Mercato : La Lazio piste un ancien joueur de l’OM
"Je dis depuis longtemps que nous copions le football de Guardiola d’il y a quinze ans. La Macédoine nous était supérieure sur le plan physique, en termes de dynamisme, de force, de détermination. Tout est clair : tant qu’on ne comprend pas que le modèle à copier est celui des Allemands, on n’avancera pas. Si on veut faire comme les Espagnols, qui ont une technique supérieure, alors on le fera toujours à 50%. Il faut copier le modèle allemand, avec de la détermination, du jeu vertical et en profondeur."
Fabio Capello
Reste à savoir si les propos de ces deux techniciens seront entendus et si la Serie A prendra bel et bien exemple sur le championnat allemand.