Van Dijk encense Díaz et Nuñez après le départ de Mané

Après les affrontements presque toujours époustouflants entre Liverpool et Manchester City de ces dernières années, les deux équipes se retrouvaient ce dimanche 16 octobre. Et malgré le mauvais début de saison des Reds, ce choc a une nouvelle fois été de très haute volée.  Au terme d’un match une nouvelle fois d’une intensité folle entre les deux équipes, ce sont Virgil van Dijk et ses coéquipiers qui ont pris le meilleur sur les hommes de Pep Guardiola (1-0).

Après la rencontre, van Dijk est passé devant le micro de Sky Sports. Dans des propos rapportés par FootMercato, le défenseur, auteur d’un énorme match avec Joe Gomez face à Erling Haaland, est brièvement revenu sur le départ de Sadio Mané. Et s’il a chanté les louanges de son ancien coéquipier, il a aussi souligné les qualités de Luis Díaz et Darwin Nuñez :

« Évidemment, Sadio Mané était un grand joueur pour nous mais il voulait partir. Nous ne voulions pas le laisser partir. Nous avons des joueurs qui sont arrivés : Luis Díaz, exceptionnel, Darwin Nuñez commence à savoir comment on défend ici. »

Une victoire fondatrice pour Liverpool ?

Van Dijk semble donc penser que Luis Díaz et Darwin Nuñez ont les capacités pour prendre le relai de Sadio Mané à Liverpool. En tout cas, la victoire face à City pourrait totalement relancer les Reds. Ces derniers ont livré un énorme match face aux Skyblues, et ont retrouvé l’intensité qu’ils avaient l’habitude de mettre dans leurs rencontres les saisons passées. S’ils remettent les mêmes ingrédients lors de leurs prochains matchs, ils devraient vite retrouver le haut du tableau en Premier League.

Pour leur prochaine rencontre, les hommes de Jürgen Klopp recevront West Ham. Ce sera ce mercredi 19 octobre, à partir de 20h30. Trois jours plus tard, ils se déplaceront sur la pelouse de Nottingham Forest à partir de 13h30. En gagnant ces deux rencontres, Virgil van Dijk et ses coéquipiers confirmeraient leur regain de forme. Et retrouveraient des ambitions pour la suite de la saison. D’autant qu’ils pourraient faire une bonne opération au classement. Car sur ces deux journées, plusieurs équipes placées au-dessus d’eux s’affronteront dans le même temps. On aura notamment droit à un Manchester United-Tottenham, un Manchester City-Brighton, un Chelsea-Manchester United et un Tottenham-Newcastle.