dans

Liverpool : quand Salah éclate de rire en évoquant son classement au Ballon d’Or

Aurait-il mérité mieux ?

Mohamed Salah, septième au Ballon d'Or, a préféré sourire de sa position au classement final. Icon Sport
Mohamed Salah, septième au Ballon d'Or, a préféré sourire de sa position au classement final. Icon Sport

Mohamed Salah a terminé septième au Ballon d'Or, malgré ses très grandes prestations sous le maillot de Liverpool. Un classement qui a particulièrement amusé l'Égyptien et étonné son entraîneur, Jürgen Klopp. Plus

Il éblouit la Premier League de sa classe et de ses buts venus d’ailleurs depuis bien des années, et a commencé la saison à un niveau spectaculaire. Mais malgré des prestations XXL, Mohamed Salah n’a fini « que » septième au classement du Ballon d’Or. Si certains estiment qu’il méritait mieux, lui préfère ne pas alimenter la polémique.

Mohamed Salah, sur la pelouse de Goodison Park lors de la victoire de Liverpool contre Everton. Icon Sport
Mohamed Salah, sur la pelouse de Goodison Park lors de la victoire de Liverpool contre Everton. Icon Sport

Le rire jaune de Mohamed Salah

Interrogé par les médias de la Premier League sur son classement au Ballon d’Or, l’Égyptien a tout simplement éclaté de rire. Puis il a simplement déclaré, hilare : « je n’ai aucun commentaire à faire. » L’attaquant de Liverpool pourra-t-il alors viser le titre l’an prochain ? « Je l’espère, on ne sait jamais, merci !« , a répondu le Pharaon.

Mohamed Salah a reculé au classement Ballon d’Or par rapport aux deux dernières années. Sixième en 2018, l’ailier de Liverpool avait terminé cinquième en 2019, derrière Lionel Messi, Virgil van Dijk, Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Cette saison, Salah marche sur l’eau en Premier League. Il a inscrit 12 buts en 14 matchs, et 19 en autant de matchs toutes compétitions confondues. Une véritable machine à buts.

Klopp ne comprend pas pour l’Egyptien… mais aussi pour Lewandowski

Le premier à avoir été surpris du classement final de Salah au Ballon d’Or, c’est son entraîneur Jürgen Klopp. L’Allemand a également été interrogé sur le sujet, et n’a lui pas éludé la question. « J’ai été surpris par sa position. Mais cela ne dépend pas de moi », a déclaré le manager de Liverpool en conférence de presse, avant de rejeter la faute sur les journalistes. « C’est vous qui votez non ? Donc ne me demandez pas, c’est de votre faute. C’est vous les journalistes. »

Jürgen Klopp aurait aimé voir Mohamed Salah plus haut au classement du Ballon d'Or 2021. Icon Sport
Jürgen Klopp aurait aimé voir Mohamed Salah plus haut au classement du Ballon d’Or 2021. Icon Sport

Klopp a aussi plaidé la cause de Robert Lewandowski, son ancien joueur au Borussia Dortmund, qui a fini deuxième derrière Lionel Messi. « On peut toujours donner ce prix à Leo Messi pour l’ensemble de sa carrière et pour le footballeur qu’il est, mais si on ne le donne pas à Lewandowski cette fois-ci, alors c’est assez difficile de l’obtenir », a souligné l’entraîneur allemand pour conclure.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mohamed Salah
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires