Après avoir manqué Marc Guéhi cet été, Liverpool aimerait miser sur un autre roc de Premier League en 2026.

Au cœur d'un mercato estival extrêmement rythmé, ce fut clairement l'un des dossiers chauds du côté de Liverpool. À un an de la fin de son contrat avec Crystal Palace, Marc Guéhi semblait tout proche de rejoindre les bords de la Mersey. Mais les deux clubs ne sont pas parvenus à se mettre d'accord, et le défenseur central international anglais est finalement resté au bercail.

Certaines sources, anglaises pour la plupart, affirment déjà que les Reds vont trouver un accord avec Palace en janvier, avec une indemnité nettement inférieure. D'autres, que Marc Guéhi va rejoindre le champion d'Angleterre en juin prochain, une fois libéré de ses obligations contractuellement. Mais ces dernières heures, une autre théorie a pris du volume.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Un coéquipier de Virgil van Dijk à Liverpool ?

Ce dimanche, en Lituanie, ils seront peut-être associés au sein de la défense centrale des Pays-Bas. Selon TEAMtalk, Jan Paul van Hecke pourrait aussi rejoindre Virgil van Dijk à Liverpool en 2026. Le défenseur central de 25 ans entamera son ultime année de contrat avec Brighton l'été prochain. Autant dire que les Seagulls font tout leur possible pour obtenir la prolongation de leur protégé.

Mais ce dernier aimerait goûter à la Ligue des champions, et un intérêt des Reds est susceptible de le tenter. Nos confrères précisent que Newcastle United et Tottenham sont également sur les rangs, pour un joueur estimé à 32 millions d'euros par les sites spécialisés. Avec le Français Ibrahima Konaté en passe de rejoindre le Real Madrid librement, Liverpool se doit de renforcer sa charnière. Pourquoi pas miser sur van Hecke recruté par Brighton en 2020 contre... 2 millions d'euros, et qui ne cesse de monter en régime ?