Liverpool réalise un bon début de saison en Premier League. Après un premier match nul sur la pelouse de Chelsea (1-1) lors du premier match de la saison, les hommes de Jürgen Klopp ont enchaîné sur trois victoires consécutives face à Bournemouth (3-1), Newcastle (1-2) puis Aston Villa (3-0). Et face aux Magpies, les Reds avaient réussi l'exploit de l'emporter après l'expulsion précoce de Virgil Van Dijk. Mais le Néerlandais, quelques jours plus tard, a été rattrapé par la patrouille.
Van Dijk ne jouera pas à Wolverhampton
Liverpool et Virgil Van Dijk avaient vécu l'enfer en début de rencontre sur la pelouse de St James' Park le 27 août dernier. Menés au score, les Reds avaient vu leur capitaine néerlandais exclu peu avant la demi-heure de jeu. Mais finalement, les hommes de Jürgen Klopp étaient parvenus à s'imposer dans un comeback plein de caractère, grâce à un doublé de Darwin Núñez. Pour autant, Liverpool a dû faire sans son capitaine pour la réception d'Aston Villa une saison plus tard. L'absence du Néerlandais n'a pas vraiment porté préjudice à ses coéquipiers, qui ont facilement disposé des Villans.
- À lire aussi : Virgil van Dijk, le roc néerlandais devenu trop perméable
Mais alors qu'il pensait avoir purgé son seul match de suspension, Virgil Van Dijk a appris une bien mauvaise nouvelle. La Fédération Anglaise a en effet ajouté un deuxième match de sanction à l'international néerlandais. "Le défenseur a admis avoir agi de manière inappropriée et avoir utilisé des propos abusifs et insultants à l'égard d'un officiel du match. Les sanctions ont ensuite été imposées par une commission de régulation indépendante" précise-t-elle dans un communiqué. Cela signifie que Van Dijk ne jouera pas lors de la prochaine journée de Premier League, sur la pelouse de Wolverhampton.
"Aller de l'avant"
Le Néerlandais devra patienter quelques jours supplémentaires après la trêve internationale pour retrouver les terrains. Il pourra de nouveau être aligné par Jürgen Klopp en Ligue Europa, sur la pelouse de LASK. Peu de temps après avoir appris sa sanction d'un match supplémentaire de suspension, Van Dijk a lui aussi publié un communiqué. "À la suite de l'annonce faite aujourd'hui, je tiens à dire que je respecte totalement la décision de la Commission. C'était mon premier carton rouge avec Liverpool et j'ai laissé ma frustration prendre le dessus dans un moment intense et animé. Je me suis immédiatement excusé après le match auprès des arbitres, et je prends l'entière responsabilité de cette sanction. Il est temps d'aller de l'avant maintenant" a-t-il affirmé.