Marco Asensio se blesse avec l'Espagne
Cet été, après plusieurs saisons passées sous les couleurs du Real Madrid, Marco Asensio a décidé de rejoindre, libre, le Paris Saint-Germain. Vu dans un premier temps comme un joker de luxe, l'attaquant espagnol a été titularisé par Luis Enrique lors des premiers matches de Ligue 1, et a réussi à se montrer à son avantage. Sur trois rencontres, il a déjà inscrit deux buts et réalisé une passe décisive. Soit des statistiques plus qu'intéressantes pour un joueur qui vient seulement d'arriver dans la capitale.
- À lire également : PSG : Asensio se livre sur les méthodes de Luis Enrique
Malheureusement, lors d'une rencontre comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024 vendredi face à la Georgie, Marco Asensio s'est vu contraint de laisser ses coéquipiers. En effet, sur un choc reçu en première période, l'ancien joueur du Real Madrid est rentré au vestiaire, regard sombre.
Une blessure pas trop grave
Luis de la Fuente, le sélectionneur de l'Espagne, a été interrogé sur la blessure de Marco Asensio, mais aussi de Dani Olmo. « Les blessures de Dani Olmo et de Marco Asensio ? Je donnerais tout pour qu'ils n'aient rien. Ils seront testés demain (samedi) pour connaitre la gravité de leur blessure. Ce sera difficile pour eux d'être présents mardi contre Chypre »
- À lire également : PSG : Marco Asensio s’exprime sur ses débuts parisiens
Selon les dernières informations de la Cadena Ser, la blessure de Marco Asensio ne serait pas très grave. L'attaquant espagnol pourrait juste souffrir d'une contusion au pied, ce qui devrait l'éloigner des terrains pendant plusieurs jours. Sa présence face à Chypre mardi avec sa sélection reste plus qu'incertaine, mais il pourrait retrouver l'entrainement avec le PSG lors de son retour. Difficile de savoir s'il sera présent pour la réception de Nice vendredi prochain, mais des nouveaux examens devront voir le jour d'ici là pour établir son temps d'absence.