Asensio déterminé à apprendre le français

Longtemps, l’avenir de Marco Asensio à l’issue de la saison passée est resté incertain. En fin de contrat avec le Real, l’attaquant a finalement décidé de ne pas signer de nouveau bail avec les Merengues. Et alors qu’Aston Villa le voulait également, il a choisi de rejoindre le PSG. Quelques semaines après l’officialisation de sa signature, il a donné une longue interview à RMC Sport. Il s’y est livré sur plusieurs points.

Asensio a notamment assuré que ses premières impressions sur son nouveau club étaient « très bonnes. » Il a entre autres encensé les installations parisiennes. Il a aussi admis que son adaptation avait été facilitée par le fait qu’il connaissait déjà certains joueurs de l’équipe francilienne avant sa signature. Cela l’a notamment aidé au niveau de la langue, puisque le vestiaire parisien est garni de nombreux hispanophones. Mais le joueur de 27 ans semble malgré cela déterminé à apprendre le français :

« Le plus important, c'est d’apprendre le français. Pas seulement pour pouvoir parler avec les joueurs, mais aussi pouvoir le faire avec toutes les personnes qui travaillent pour le PSG. J’aimerais pouvoir avoir des relations avec eux aussi. Alors petit à petit, je veux apprendre à parler français, et j’espère que d’ici la fin de l’année je pourrais parler avec eux. »

Une grande ambition avec son nouveau club

Asensio a ensuite été interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le PSG. Et selon l’Espagnol, ce sont « avant tout le projet et l’ambition » de son nouveau club qui l’ont convaincu. L’ancien Madrilène affirme que Paris est l’endroit idéal pour « faire un pas en avant » dans sa carrière, et « gagner tous les trophées. »                                        

Le natif de Palma a également confirmé que Luis Campos était à l’origine de sa signature au PSG, puisque Luis Enrique n’était pas encore l’entraineur à cette époque. Malgré cela, Asensio a assuré que sa relation avec son ancien sélectionneur était « très bonne. » Interrogé sur son positionnement, il a aussi expliqué qu’Enrique aimait les joueurs « qui peuvent bouger, sans avoir de position fixe. » Il a toutefois avoué que sa position préférentielle était dans l’axe, derrière l’attaquant. Même s’il a rapidement précisé qu’il s’adapterait aux demandes de son coach. En tout cas, selon l’international espagnol, le PSG a l’effectif suffisant pour espérer remporter enfin la Ligue des champions...