dans

Liverpool : Mohamed Salah souhaiterait un salaire XXL pour prolonger

Voilà une prolongation qui ne s’annonce pas facile pour les Reds !

Mohamed Salah est négociation pour prolonger à Liverpool (IconSport)
Mohamed Salah est négociation pour prolonger à Liverpool (IconSport)

Sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2023, Mohamed Salah serait en négociation pour prolonger son contrat. Mais la tâche ne s'annonce pas facile pour les Reds, puisque l'international égyptien réclamerait un salaire de plus de 580.000 euros par semaine... Plus

Prolonger oui, mais pas à n’importe quel prix

L’attaquant international égyptien Mohamed Salah (69 sélections, 43 buts) souhaiterait prolonger à Liverpool… mais pas à n’importe quel prix. En effet, selon le média britannique Mirror, le joueur désirerait un salaire hebdomadaire d’environ 580.000 euros.

Mohamed Salah est déjà un des plus gros salaires de Liverpool, juste derrière celui de Virgil Van Dijk (environ 256.000 euros par semaine). À moins de deux ans de la fin de son contrat, il toucherait chaque semaine quelques 230.000 euros. Jürgen Klopp, son coach, souhaiterait garder son attaquant pour de longues années encore. C’est pourquoi des négociations ont été entamées.

Aucun accord pour le moment entre Salah et Liverpool

Plusieurs grands noms des Reds ont déjà prolongé sur le long terme à Liverpool. Virgil van Dijk, Alisson et Jordan Henderson ont en effet signé un nouveau contrat il y a peu. Toutefois, aucun des trois joueurs n’a été aussi ambitieux dans ses prétentions salariales. À ce jour, aucun accord n’a été trouvé entre Mohamed Salah et ses dirigeants. Cependant, si Liverpool acceptait de conclure l’affaire, le natif de Nagrig deviendrait le premier joueur du club et de Premier League à signer un contrat aussi onéreux. Pour le moment, rien n’indique qu’il l’obtiendra.

Mohamed Salah sous le maillot de Liverpool (IconSport)
Mohamed Salah sous le maillot de Liverpool (IconSport)

Le dernier marché des transferts n’a pas été très animé du côté de Liverpool. En effet, seul Ibrahima Konaté, l’ancien défenseur du FC Sochaux-Montbéliard et du RB Leipzig, a rejoint le club. Son transfert a été évalué à 41 millions d’euros. Jürgen Klopp a préféré se concentrer sur le renouvellement de plusieurs joueurs indispensables de son effectif plutôt que sur l’achat de nouveaux éléments.

Sous contrat jusqu’en 2023, Mohamed Salah (205 matchs, 127 buts et 44 passes décisives pour son club) prolongera-t-il avec Liverpool ? À l’heure où des équipes comme le Paris Saint-Germain et le Real Madrid s’intéressent à lui, il est en tous cas certain que l’ailier droit, considéré comme le meilleur footballeur égyptien de l’histoire, est en position de force dans cette négociation.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires