Liverpool ne jouera pas la Ligue des champions

L’année dernière, Liverpool a été impressionnant. Les Reds ont remporté la FA Cup et la League Cup, et n’ont perdu que deux fois en Premier League même s’ils n’ont pas été sacrés. Ils se sont aussi hissés jusqu’en finale de la Ligue des champions, même si là aussi, ils se sont inclinés (1-0). Mais cette saison a été bien différente. Mohamed Salah et ses coéquipiers sont tout simplement passés à côté.

Si les hommes de Jürgen Klopp ont effectué une belle remontée au classement ces dernières semaines, le verdict est tombé : ils ne disputeront pas la Ligue des champions la saison prochaine. Avec la victoire de Manchester United contre Chelsea ce jeudi 25 mai (4-1), ils ne peuvent officiellement plus rattraper les Red Devils. Et Salah a avoué son immense déception.

Salah « dévasté »

Après la victoire de United, l’international égyptien a publié un message sur son compte Twitter. Il a avoué être « totalement dévasté » par la non-qualification de son équipe en Ligue des champions. Il a ensuite demandé pardon aux fans du club pour cette saison ratée, à l’issue de laquelle Liverpool ne remportera aucun trophée :

« Il n’y a absolument aucune excuse pour cela. Nous avions tout ce dont nous avions besoin pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, et nous avons échoué. Nous sommes Liverpool et se qualifier pour la compétition est le strict minimum. Je suis désolé mais il est encore trop tôt pour essayer de vous remonter le moral ou d’être optimiste. Nous vous avons déçus, et nous nous sommes déçus. »

Salah et ses coéquipiers vont donc devoir réussir une bien meilleure saison l’année prochaine. Ils sont en tout cas sûrs de ne pas perdre de place au classement de Premier League lors de la dernière journée de championnat, durant laquelle ils iront affronter Southampton ce dimanche 28 mai à partir de 17h30. Ils termineront donc cinquièmes. Ce qui signifie qu’ils joueront la Ligue Europa la saison prochaine.