C'est un Paris Saint-Germain décidément bien différent qui part affronter Strasbourg à la Meinau. Alors que de nombreuses stars étaient d'office forfaites au regard de leur situation médicale (Neymar, Kimpembe, Mukiele pour ne citer qu'eux), trois nouveaux titulaires ont été annoncés absents pour l'avant-dernière journée de la saison. "Victime d’une lésion à l’adducteur droit contre Auxerre, Fabian Ruiz restera en soins pendant 10 jours", annonce le communiqué médical du club. Mais ce n'est pas tout. Le capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos, ne sera pas non plus de la partie. Les mêmes raisons que le milieu espagnol sont évoquées. Enfin, Hugo Ekitike ne prendra pas part au déplacement. "Gêné à l’ischio jambier droit, Hugo Ekitike est préservé pour le match de demain."
Peu de temps après avoir publié le communiqué médical, c'est le groupe parisien qui est tombé.
Un PSG sans Marquinhos pour le titre de champion ?
A deux journées de la fin de la saison, le Paris Saint-Germain n'est toujours pas assuré d'être sacré champion de France. Si ce onzième titre lui tend les bras, il faudra mathématiquement réaliser un match nul ou une victoire sur la pelouse du Strasbourg. La seule option pour que le PSG ne soit pas champion serait de perdre deux fois 4-0 et que Lens gagne deux fois 4-0. En clair, le sort est quasiment acté. Toutefois, en cas de résultat positif à la Meinau, le club sera champion sans son capitaine. Laissé au repos, Marquinhos ne prendra pas part à la partie.
Il ne reste donc plus que deux rencontres à disputer avant le début du grand chantier. Cet été, le Paris Saint-Germain va probablement s'activer pour faire de profonds changements. D'abord, Christophe Galtier devrait être remplacé par un entraineur de renom. Ensuite, de nombreux nouveaux joueurs devraient être recrutés. L'objectif étant clair : avoir un groupe capable de faire briller Kylian Mbappé.