dans

Liverpool, Mercato : le Bayern Munich, une piste sérieuse pour Mané

Peut-être le gros coup de l’été !

Sadio Mané a rejoint Liverpool en 2016. (Icon Sport)
Sadio Mané a rejoint Liverpool en 2016. (Icon Sport)

Ce serait un très gros coup du mercato. Le Bayern Munich serait en bonne position pour recruter Sadio Mané, qui réalise une belle saison avec Liverpool. Le dossier est crédible. Plus

Mané of the match

Ce samedi, Liverpool affronte le Real Madrid en finale de la Ligue des champions. L’occasion d’un duel à distance entre les deux favoris du moment pour le Ballon d’Or : Karim Benzema et Sadio Mané. Le Sénégalais réalise la plus belle saison de sa carrière, à la fois avec son club et avec son pays. Une victoire au Stade de France porterait à quatre son total de trophées en 2022 (avec la CAN et les deux coupes nationales). L’ancien du FC Metz a encore franchi un palier cette saison avec Liverpool, en inscrivant 23 buts.

Alors, Sadio Mané intéresse de plus en plus les autres grandes écuries européennes. À 30 ans, l’ailier n’est plus un jeune prometteur, mais une vraie valeur sûre en Europe. Le PSG s’était positionné en cas de départ de Kylian Mbappé. Aujourd’hui, c’est le Bayern Munich qui tiendrait la corde, selon Sky Sports. Car la possibilité que le Sénégalais quitte Liverpool est bien réelle.

Le Bayern à l’affut

En cause, la situation contractuelle de Sadio Mané. Le vainqueur de la CAN 2022 n’est lié avec les Reds que jusqu’en 2023. Comme les négociations pour une prolongation ne seraient pas en bonne voie, Liverpool pourrait s’en séparer cet été pour ne pas le perdre gratuitement dans un an. Une belle opportunité pour le Bayern.

Avec Mané, le Sénégal a remporté sa première CAN en 2022. (Icon Sport)
Avec Mané, le Sénégal a remporté sa première CAN en 2022. (Icon Sport)

Si Mané ne prolonge pas avec son club, toujours selon le média britannique, c’est parce que Liverpool donnerait priorité au dossier Mohammed Salah. L’Égyptien a été moins en vue que son coéquipier sénégalais cette saison, qui l’a battu à deux reprises sur la scène continentale. Ça tombe bien, le Bayern a fait de ce genre d’opportunité une marque de fabrique. Les Bavarois, éliminés de la Ligue des champions par Villarreal, chercheront à rebondir la saison prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sadio Mané
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires