Diego Carlos quitte le Séville FC
Aston Villa vient d'annoncer avoir trouvé un accord avec le Séville FC pour le transfert du défenseur central brésilien Diego Carlos. L'ancien joueur du FC Nantes, arrivé en Andalousie en 2019. C'est la deuxième recrue estivale des Villans en l'espace de quelques jours, puisqu'ils ont également mis la main sur Boubacar Kamara, qui arrive libre en provenance de l'Olympique de Marseille.
- À lire aussi : Mercato : Chelsea passe à la vitesse supérieure pour Koundé
"Aston Villa peut confirmer que le Club a trouvé un accord avec le Séville FC pour le transfert de Diego Carlos pour un montant maintenu secret", a affirmé le club anglais sur son site officiel. Par ailleurs, Villa ajoute que le joueur se rendra à Birmingham dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale et conclure les derniers détails du contrat.
Un renfort de plus pour les Villans
C'est un très joli coup réalisé par Aston Villa, qui selon les indiscrétions de Fabrizio Romano offriraient plus de 30 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien de 29 ans. Un renfort de choix et qui pèse, puisque Diego Carlos a impressionné en Liga par sa puissance ainsi que son aisance balle au pied. Aux côtés de Jules Koundé, qui pourrait lui aussi rejoindre la Premier League, il formait un duo de choc, qui a permis au Séville FC de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.
À Aston Villa, Diego Carlos partagera le vestiaire avec des noms bien connus en Ligue 1, comme ceux de Lucas Digne et Boubacar Kamara. Ce dernier vient de s'engager pour les cinq prochaines années avec le club de Birmingham, libre de tout contrat après son départ de l'Olympique de Marseille. Reste à savoir si Steven Gerrard alignera les deux joueurs en défense centrale, ou misera sur l'ancien Marseillais pour un rôle de milieu défensif. Après avoir officiellement acheté Philippe Coutinho, le mercato estival des Villans devient très intéressant.