Klopp satisfait du match de ses joueurs face à Benfica
Ce mercredi 13 avril, Liverpool et Benfica s’affrontaient en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Les Reds devaient confirmer leur avantage de deux buts pris à l’aller. Et ils ont réussi à le faire dans un match spectaculaire, face à une équipe de Benfica particulièrement réaliste devant. Comme à l’aller, Ibrahima Konaté a ouvert le score. Avant que Gonçalo Ramos ne surprenne les Reds et égalise. En deuxième mi-temps, Roberto Firmino a signé un doublé. Puis, Roman Yaremchuk et Darwin Nuñez, encensé par Jürgen Klopp avant le match, sont venus égaliser (3-3).
Après la rencontre, Klopp a analysé la performance de ses joueurs en conférence de presse dans des propos relayés par L’Équipe. Et malgré les trois buts concédés, le technicien allemand s’est dit très satisfait de son équipe, qu’il avait remanié pour l’occasion :
« Si un jour je me qualifie pour une demi-finale de Ligue des champions et que je ne suis pas satisfait, vous pouvez me frapper. Cela n'aurait aucun sens. On a fait sept changements pour de bonnes raisons. Évidemment que ce n'était pas exactement ce que l'on voulait faire, mais ça n'a aucune importance. On est qualifié, c'est tout ce que je voulais et on est vraiment heureux. »
- À lire aussi : Un ancien de Liverpool tacle Cristiano Ronaldo : « Je ne l’aime pas en tant que personne »
Gros programme à venir pour les Reds
Comme le souligne l’ancien entraîneur de Dortmund, Liverpool a fait le principal face à Benfica. Et jouera donc les demi-finales de la Ligue des champions. Le club de la Mersey va affronter Villarreal, qui a surpris le Bayern en quart de finale aller, avant de valider son billet pour le tour suivant à l’Allianz Arena. Et Klopp se méfie de son futur adversaire : « Ils sont très bon et ont un entraîneur extrêmement expérimenté qui est le roi de ces coupes, c'est incroyable ce que fait Unai (Emery). »
Mais avant de jouer le Sous-Marin jaune, d’autres rendez-vous importants attendent les Reds. À commencer par ce samedi 16 avril. À partir de 16h30, Liverpool retrouvera Manchester City après l’énorme match que les deux équipes nous ont offert le week-end dernier. Ce sera cette fois en demi-finale de la la FA Cup, à Wembley. Les Reds devront ensuite continuer de batailler en Premier League pour toujours croire au titre. Ils recevront Manchester United le mardi 19 avril, puis Everton cinq jours plus tard. Avant de jouer leur demi-finale aller de Ligue des champions à Anfield.