C'est ce que l'on appelle un match au sommet. Pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1, s'apprête à recevoir son dauphin et rival, l'Olympique de Marseille. Pour l'Olympien Cengiz Ünder, il ne s'agira pas de faire de la figuration.
Cette fois, y aura-t-il un vainqueur ?
Le 24 octobre 2021, les deux équipes avaient déjà croisé le fer en Ligue 1. Malgré plusieurs situations chaudes et une supériorité numérique durant plus de trente minutes suite à l'exclusion du Parisien Hakimi, l'Olympique de Marseille n'était pas parvenu à forcer la décision (0-0). Pour ce match retour, on espère au moins autant de spectacle, mais surtout des buts. Le PSG voudra mettre une phalange de plus sur le titre. L'OM mettre un orteil supplémentaire en Ligue des champions. Tout semble donc réuni pour assister à une belle affiche entre deux cadors bien décidés à gagner.
"Nous ne sommes pas complexés", assure Ünder
L'Olympique de Marseille pourra en tout cas compter sur plusieurs éléments offensifs de qualité pour contrarier le Paris Saint-Germain. Notamment Cengiz Ünder. L'ailier international turc aux 38 sélections en est à 45 matches disputés cette saison, toutes compétitions confondues. C'est son total le plus élevé depuis son départ de Basaksehir en 2017. C'est aussi l'exercice le plus prolifique de sa carrière avec 15 buts et 8 passes décisives, clubs et sélections confondus.
Interrogé par nos confrères de La Provence, Ünder s'est montré déterminé à quelques jours de ce Classico tant attendu. "C'est le match phare du championnat français. On affronte une équipe qui a beaucoup de joueurs talentueux. Mais notre objectif, c'est de ramener des points. Nous sommes en forme, nous ne sommes pas complexés. Nous irons là-bas pour jouer et garder la deuxième place", a-t-il notamment déclaré. Le match est lancé !