Proche de se séparer définitivement de Luis Diaz, Liverpool a coché les noms de trois joueurs pour remplacer le Colombien.
C'est quasiment acté, Luis Diaz est sur le point de quitter Liverpool pour s'engager avec le Bayern Munich. Les Bavarois vont casser la tirelire et lâcher près de 75 millions d'euros pour s'offrir le Colombien, poussé dehors par les Reds qui ont définitivement besoin de renflouer les caisses. En effet, le champion de Premier League en titre a déjà opéré plusieurs achats pour plus de 300 millions d'euros de dépenses et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le départ de l'ailier gauche est l'occasion de générer des revenus à réinvestir dans le recrutement d'Alexander Isak. En parallèle, la direction sportive du club de la Mersey travaille sur le remplacement de Luis Diaz. À ce jour, trois pistes font beaucoup de bruit.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - 7 joueurs contre Alexandre Isak, Liverpool est prêt à tout !
Liverpool a plusieurs idées pour l'après Luis Diaz
En effet, comme l'indique TEAMtalk, Liverpool a d'abord coché deux noms en priorité pour remplacer Luis Diaz. Le premier est sans grande surprise Rodrygo. Le Brésilien a les faveurs des Reds depuis un long moment, sauf que le Real Madrid demande beaucoup trop pour le lâcher. On parle d'une exigence de 90 millions d'euros. La deuxième alternative est Malick Fofana, l'ailier belge de l'Olympique Lyonnais. Les Gones ont déjà été attaqués par Everton qui a proposé 36 millions d'euros bonus compris (L'Equipe). Toutefois, Liverpool est prêt à faire grimper la note. Reste à savoir si les 50 M€ demandés par l'OL seront atteints.
Enfin, si aucune de ces deux pistes ne va au bout, les Reds ont coché le nom d'Antonio Nusa, l'ailier gauche du RB Leipzig. Une piste étonnante au regard de ses statistiques de la saison dernière qui lui avait valu un titre honorifique de pire attaquant de Bundesliga.