Sur le départ de Newcastle, Alexandre Isak est dans le viseur de Liverpool. Les Reds sont prêts à faire une grande braderie pour boucler l'affaire.

Auteur de 23 buts et 6 passes décisives la saison dernière en Premier League, Alexander Isak aura été le leader d'attaque de Newcastle United. Mais le joueur de 25 ans a peut-être, sans le savoir, déjà disputé son tout dernier match avec les Magpies. En effet, l'international suédois au mètre 92 ne va pas prendre part à la tournée asiatique avec des coéquipiers.

Très vite, le club anglais a évoqué une légère blessure pour expliquer cette absence. Mais la raison est ailleurs. En effet, Isak a fait savoir qu'il souhaitait changer d'air avant la fin du mercato estival. Peu d'écuries peuvent s'offrir un joueur estimé à 120 millions d'euros, et à qui il reste trois ans de contrat. Deux sont sur les rangs : Al-Hilal (Arabie saoudite), et Liverpool, en passe de purger son effectif pour aller au bout de ses rêves.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Coup de tonnerre, Alexander Isak va quitter Newcastle !

La grande lessive de Liverpool pour faire place nette à Isak

Selon les dernières informations révélées par le Liverpool Echo, Liverpool serait prêt à vendre pas moins de 7 joueurs pour rendre la signature d'Alexander Isak possible cet été. Concrètement, les Reds doivent trouver entre 138 à 172 millions d'euros pour obtenir l'accord de Newcastle Un club soumis à aucune pression en raison du contrat du joueur, mais aussi de ses gros moyens financiers.

Bien évidemment, c'est le secteur offensif qui est principalement ciblé. Avec Darwin Nunez, Luis Diaz, Federico Chiesa, Harvey Elliott ou encore Ben Doak. Mais pas seulement, puisque Kostas Tsimikas et Tyler Morton font aussi partie des éléments à exfiltrer du côté de Liverpool. Sacré ménage en vue !