dans

Lionel Messi : son arrivée au PSG, du mythe à la réalité ?

Les Galactiques made in France ?

Lionel Messi. Icon Sport
Lionel Messi. Icon Sport

Lionel Messi bientôt à Paris avec Neymar ? Si le concept pouvait sembler impossible à réaliser, les discussions avanceraient en fait de façon très sérieuse dans les coulisses. Explications. Plus

Le 16 février au Camp Nou, puis le 10 mars au Parc es Princes, le PSG et le FC Barcelone se feront face en Ligue des champions. Sur le terrain, Lionel Messi et Neymar se feront face. Mais il pourrait bien s’agir de leur dernier face à face.

Neymar et Lionel Messi veulent jouer ensemble

Lionel Messi et Neymar entretiennent une relation très particulière depuis qu’ils ont joué ensemble au FC Barcelone. Le départ du Brésilien vers le PSG semblait avoir sonné le glas de cette union qui faisait des merveilles sur le terrain. Mais, il y a quelques jours, une petite phrase de l’attaquant de la capitale française a semé le doute. Il a affirmé son envie de rejouer à nouveau avec son compère.

Si certains y ont vu des envies de départ de Neymar, il semblerait que ce soit plutôt l’inverse. C’est bien Lionel Messi, jugé « pas indispensable » en Espagne qui pourrait en fait arriver en France. Il faut dire que son salaire pourrait très fortement compromettre les finances du FC Barcelone et en creux la compétitivité du club espagnol.

Des réunions en coulisses

Reste que c’est désormais du côté du PSG que le problème financier semble exister. Aligner ensemble Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé peut faire rêver sur le papier, mais l’addition serait (trop) salée. Bien entendu, un départ du Français, qui fait partie des possibilités pourrait changer la donne.

Lionel Messi : son arrivée au PSG, du mythe à la réalité ?
Bientôt une présentation de Lionel Messi au Parc des Princes ? (DR)

Or, selon le média espagnol El Chiringuito, une réunion aurait eu lieu entre Jorge Messi, le père et agent de Lionel Messi et des représentants du Qatar et du PSG.

Les liens entre Messi, le Qatar et le PSG sont de plus en plus forts

affirme ainsi le média. Si le père de Lionel Messi a opposé un démenti à ces révélations, en parlant de #Fakenews, ces révélations continuent d’alimenter le débat. Reste à espérer que le traitement parfois « physique » réservé aux artistes en France ne fasse pas peur à l’Argentin…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires