Comment remplacer un talent pur, quelqu'un que l'on considère sans peine comme l'un des meilleurs joueurs du monde ? Si la question se pose au FC Barcelone avec Lionel Messi, le PSG devra peut-être aussi y faire face à l'été prochain si Kylian Mbappé s'en va.
Kylian Mbappé en pleine négociation
Même si la situation s'est compliquée ces derniers jours, Kylian Mbappé fait toujours partie des priorités du Real Madrid. C'est même une priorité pour Florentino Perez qui rêve de l'aligner dans son équipe.
Pour autant, son départ n'est pas encore acté, comme Leonardo le répète encore et encore. Le directeur sportif du PSG tente de le convaincre de renouveler son contrat qui se termine pour l'instant en juin 2022.
Nous, on parle directement avec Kylian, c’est ça la vérité de la négo. La vérité, c’est que le PSG est dans un moment compliqué, mais ce sera l’équipe des cinq prochaines années. Je vois un futur… et c’est à ça qu’on travaille.
Un autre profil qui plaît en Europe
Pour autant, le PSG ne veut pas se retrouver pris au dépourvu et avance donc sur un autre dossier, celui d'un attaquant qui a aussi les faveurs de l'Europe entière : Erling Braut Haaland. Le Norvégien du Borussia Dortmund serait devenu la priorité de Nasser Al-Khelaïfi. Celui-ci posséderait à l'heure actuelle un bon de sortie de 105 millions d'euros. Une goutte d'eau pour le PSG si la vente de Kylian Mbappé, qui devrait battre des records, se concrétise.
La saison en cours devrait aussi être l'opportunité pour Kylian Mbappé et son rival de continuer à confirmer leur talent brut et à faire monter les enchères. Attention tout de même, la prochaine génération, notamment menée par Ansu Fati du FC Barcelone, arrive déjà très vite.