Après la défaite à Stamford Bridge face à Brighton (1-3), Enzo Maresca est plus que jamais au coeur des rumeurs évoquant un licenciement de Chelsea.

Malgré un début de saison en Premier League plutôt intéressante avec 2 victoires convaincantes et 2 matchs nuls pour 0 défaite, Chelsea est aujourd'hui en proie au doute. En cause, les quatre derniers matchs complètement ratés. A part une victoire à l'arrachée face à Lincoln (D3 anglaise) en Carabao Cup, les Blues ont perdu en Ligue des champions face au Bayern Munich (3-1) et deux fois en Premier League face à un Manchester United très malade (2-1) et Brighton (1-3). Trois défaites qui relancent totalement les rumeurs sur le possible limogeage d'Enzo Maresca dans les jours à venir. Et à ce propos, le conseil d'administration du club londonien a pris une décision forte.

Dans des propos diffusés sur X, le journaliste Ben Jacobs affirme que Chelsea n'a pas du tout l'intention de se séparer d'Enzo Maresca, à la surprise générale. Le conseil d'administration est conscient que 3 des 5 dernières défaites ont été accompagnées d'un carton rouge, ce qui change drastiquement le regard porté sur le travail de l'entraineur italien. On apprend que les propriétaires et directeurs sportifs sont toujours sereins. Ces derniers sont aussi conscients qu'une saison est extrêmement longue, surtout aujourd'hui, et qu'elle est faite de hauts et de bas. L'année précédente, Chelsea avait aussi eu une période creuse au moment des fêtes de fin d'année, mais avait terminé la saison à la 4e place, tout en remportant la Conference League.