Touchés et remplacés lors du derbi entre l'Atlético et le Real Madrid, Eder Militao et Dani Carvajal vont tous les deux manquer plusieurs échéances à venir. Mais combien de temps vont-ils être absents ?

Le derbi entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid a laissé des plumes. Enfin surtout du côté des Merengues. Pour leur premier très grand match de la saison, les hommes de Xabi Alonso sont complètement passés à côté. S'ils ont un temps mené au score grâce à deux buts inscrits coup sur coup par Kylian Mbappé et Arda Güler, les Blancos n'ont rien pu faire face au réalisme poussé des Rojiblancos. Sorloth a égalisé à 2-2 juste avant la pause, avant que Julian Alvarez ne réalise un doublé dont un but sur un coup-franc direct redoutable, avant qu'Antoine Griezmann ne marque enfin et aggrave le score en fin de rencontre. Au cours de cette délicate partie, Xabi Alonso a également perdu deux joueurs : Eder Militao et Dani Carvajal. Touchés, les deux joueurs vont manquer entre quelques jours et quelques semaines de compétition.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Carvajal et Militao absents, plus de peur que de mal ?

Comme le rapporte Real France, il n'y a aucune inquiétude à avoir concernant Eder Militao. Si le Brésilien revient d'une longue blessure au genou, il ne souffre finalement que d'un hématome. Il ne va manquer que la rencontre face à Almaty en Ligue des champions, soit deux à trois jours de convalescence, Xabi Alonso n'ayant pas pris le risque de le convoquer. Concernant Dani Carjaval, les nouvelles sont moins rassurantes. Le communiqué officiel du Real Madrid indique que le capitaine merengue est victime d'une lésion du soléaire à la jambe droite. Une blessure qui doit l'éloigner des terrains pendant au moins les 4 prochaines semaines. Ajoutez à cela l'absence de Trent Alexander-Arnold et vous obtenez un trou dans le couloir droit de la défense du Real Madrid. A Xabi Alonso de trouver des solutions dans l'urgence.