Joueur majeur du Real Madrid, Federico Valverde est dans le viseur de Manchester United. Qui ne lâche pas le milieu uruguayen.
Acheté 5 millions d'euros en 2016, Federico Valverde est devenu l'un des tauliers du Real Madrid au milieu de terrain. Sous les ordres de Xabi Alonso, qui connaît ce poste si important mieux que personne, l'international uruguayen aux 71 sélections a déjà délivré 3 passes décisives depuis le début de saison. Sans louper le moindre match, et en étant titulaire quasiment systématiquement. Parfois même avec le brassard de capitaine.
Sous contrat jusqu'en 2029, estimé à 130 millions d'euros par les sites spécialisés, Valverde ne devrait pas quitter les Merengue de sitôt. Pourtant, il y a quelques jours, un intérêt de Manchester United a fait trembler la planète football. Les Red Devils, qui possèdent déjà son compatriote Manuel Ugarte, aimerait vivement mettre la main sur le joueur de 27 ans. À n'importe quel prix ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
100 M€ pour Federico Valverde, Manchester United y croit
Selon les dernières informations de Fichajes, relayées par TEAMtalk, Manchester United serait prêt à offrir dans les 100 millions d'euros au Real Madrid dans le but de s'attacher les services de Federico Valverde. En l'état, on voit mal comment un tel joueur pourrait accepter de quitter un top club européen pour rejoindre une formation qui ne dispute aucune compétition européenne cette saison.
Mais le retour des Red Devils en Ligue des champions, conjugué à une belle offre, que ce soit pour les Merengue comme pour le milieu uruguayen, pourrait totalement rebattre les cartes. En tout cas, c'est parfaitement le type de joueur de renommée internationale sur lequel pourrait s'appuyer le coach Ruben Amorim, ou son potentiel successeur, pour ramener MU vers les sommets.