Première victoire de la saison pour l'ASSE face à Lille

Enfin ! Après trois défaites en trois matches, et zéro but marqué, Saint-Etienne a décroché son premier succès de la saison de Ligue 1, vendredi soir, dans le Chaudron face à Lille (1-0). En prime, Mathieu Cafaro a inscrit un bien joli but après 5 petites minutes de jeu. Un but suffisant pour faire chavirer les Verts de bonheur. À l'inverse, dans les rangs du LOSC, c'est la douche froide avec ce troisième revers consécutif. Forcément inquiétant à quelques jours du coup d'envoi de la Ligue des champions.

foot11.com
Bruno Genesio, l'entraineur du LOSC. (IconSport)

"J'ai honte", Olivier Létang très remonté

Après le coup de sifflet final, Olivier Létang, le président de Lille, n'a pas hésité à fustiger ses joueurs : "Le match que nous avons livré est honteux, j'ai honte de ce que nous avons proposé." Avant d'ajouter : "Les joueurs ont-ils montré sur le terrain qu'ils avaient envie de gagner ? Je ne peux pas accepter cela, ni cautionner ou banaliser de telles attitudes inadmissibles. On va s'expliquer entre nous. Je me fous de la Ligue des champions. Ce qui m'intéresse, ce sont des matches que l'on doit gagner. Si certains ont la tête à la Ligue des champions, on ne la jouera pas. Notre pain quotidien est le Championnat et si on veut jouer des compétitions européennes, il faut être performants en Championnat."

De son côté, Bruno Genesio, le coach nordiste, a expliqué : "L'équipe a été trop pauvre dans le jeu pour revenir au score et essayer de gagner. Nous n'avons pas eu assez de situations par rapport à notre domination." Réaction attendue dès mardi soir sur la pelouse du Sporting Portugal.