Le PSG sommé de payer 55 millions d'euros à Mbappé

Le différend n'est pas nouveau, mais il a pris une autre tournure cette semaine. Ainsi, le PSG a été prié, par la commission juridique de la LFP, de dédommager Kylian Mbappé, à hauteur de 55 millions d'euros. Un montant qui fait référence à plusieurs mois de salaires impayés et à des primes auxquelles le nouveau joueur du Real Madrid aurait dû avoir droit lorsqu'il était sous contrat au Paris Saint-Germain. S'il est demandé au club de Nasser al-Khelaïfi de payer sous huit jours, ce n'est pas la tendance. Une attitude qui pourrait avoir des répercussions sur le mercato parisien.

foot11.com
Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France et ancien joueur du PSG. (IconSport)

La LFP pourrait prononcer une interdiction de recrutement

Quelle tournure va prendre ce bras de fer entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain ? On devrait vite le savoir. Le joueur devrait saisir le tribunal des prud'hommes pour récupérer le chèque qui lui est dû. Autre manœuvre possible, comme l'explique L'Équipe dans ses colonnes ce samedi, le joueur pourrait à nouveau saisir la commission juridique de la Ligue, une fois la huitaine écoulée.

Ce qui n'obligerait pas le PSG à payer pour autant. Mais ce qui pourrait pousser l'instance de la Ligue à prendre des sanctions. Cela peut aller de la simple amende à une interdiction de recruter, "jusqu'à régularisation de la situation". Au regard des grosses sommes en jeu, cette issue est tout à fait crédible, semblent penser nos confrères. Qui aura le dernier mot ?