Olsen, sur le départ de Rome
Après Pau López à Marseille, un autre gardien de l’AS Rome pourrait prochainement rejoindre un club de Ligue 1. Alors que la formation désormais dirigée par José Mourinho s’est offert les services de Rui Patricio, elle cherche à faire partir Robin Olsen. D'autant qu’elle compte également dans ses rangs l'Italien Antonio Mirante. Dans le viseur de Lille, le Suédois se rapproche d’une arrivée dans le Nord de la France où il succéderait à Mike Maignan, parti à l’AC Milan. Le LOSC ne semble pas vouloir attribuer le poste de numéro 1 à l’expérimenté Orétsis Karnezis (36 ans) ni à Leo Jardim (26 ans). Lucas Chevalier (19 ans) a lui récemment rejoint Valenciennes en prêt.
Ça discute entre Lille et Rome
D’après le spécialiste du marché des transferts Gianluca di Marzio, la quête d’un gardien pourrait bientôt arriver à sa conclusion chez les Champions de France. En effet, Olsen continue d’être au cœur de discussions entre les Dogues et les Giallorossi. Alors que le Corriere Dello Sport a fait état il y a quelques jours d’une offre lilloise, le journaliste italien révèle que les deux clubs discutent de la forme du transfert du portier qui pourrait arriver dans le cadre d'un prêt. Il précise également que la Louve devrait continuer à prendre en charge une partie du salaire du Suédois qui plaît aussi à la Real Sociedad.
Un gardien d'expérience qui connaît la Ligue des champions
Prêté la saison dernière à Everton (11 matchs toutes compétitions confondues), Robin Olsen coche plusieurs cases. Gardien expérimenté, celui qui a disputé les 4 matchs de la Suède à l’Euro (48 sélections), connaît notamment bien la Ligue des champions. Avec Malmö, Copenhague puis Rome, le portier d’1m96 compte 18 matchs dans la compétition que s’apprête à retrouver Lille après son titre de champion de France. À Lille, le joueur de 31 ans pourrait ainsi avoir un rôle de cadre, au côté de Burak Yilmaz et Benjamin André, au sein d’un effectif qui a récemment perdu José Fonte. En fin de contrat, le défenseur portugais n’a pas prolongé son engagement dans le Nord.