dans

Ligue des Nations : De Bruyne dézingue la compétition

Pas de langue de bois de la part du cityzen.

L'international belge n'a pas mâché ses mots au sujet de la Ligue des Nations (Iconsport)
L'international belge n'a pas mâché ses mots au sujet de la Ligue des Nations (Iconsport)

Dans quelques jours, la Ligue des Nations sera de retour. Mais cela n'a pas empêché Kevin de Bruyne de dire tout le mal qu'il pense de cette compétition. Plus

Un rythme inhumain pour les joueurs

Les différents championnats européens ont rendu leur verdict, mais certains joueurs ne pourront pas partir en vacances immédiatement. En effet, la Ligue des Nations reprendra cette semaine avec plusieurs grandes affiches comme Espagne-Portugal, Italie-Allemagne ou encore Belgique-Pays-Bas. Et les Diables rouges se sont déjà faits remarquer suite à une déclaration acerbe signée Kevin de Bruyne.

Kevin de Bruyne, l'élégance du football dans les pieds.
Kevin de Bruyne, l’élégance du football dans les pieds. (Icon Sport)

Durant un déplacement dans sa ville natale à l’occasion de la KDB Cup, le Cityzen n’a pas épargné la Ligue des Nations. Au micro du journal Het Laatste Nieuws, le meilleur joueur de Premier League a fustigé le rythme imposé par l’UEFA aux joueurs appelés en équipe nationale. « Deux semaines de plus, c’est tout simplement trop long, mais nous les joueurs, nous ne pouvons pas changer cela », s’est résigné le principal intéressé.

Un désamour flagrant

Lors de cette interview transcrite par RMC Sport, De Bruyne n’y est pas non plus allé avec le dos de la cuillère au sujet de la Ligue des Nations. « […] Pour moi, la Ligue des Nations n’a aucune importance. Ce sont des matchs amicaux ». Mais que les supporters de la Belgique se rassurent, le champion d’Angleterre a tout de même ajouté que lui et son équipe feront le nécessaire pour remporter les prochaines rencontres internationales.

Instaurée en 2018, la compétition remportée par l’Équipe de France l’année dernière n’est pour l’instant pas parvenu à s’emparer du cœur des supporters comme des joueurs. Le belge Thomas Meunier avait, lui aussi, écorché le tournoi durant la première édition. Côté français, en dehors de l’absence d’Olivier Giroud et de la présence de Boubacar Kamara, la liste de Didier Deschamps pour les matchs des bleus du mois de juin n’a pas été très surprenante. La France affrontera le Danemark le 3 juin dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations 2022-2023.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique
Personne(s) lié(s) à cet article : Kevin De Bruyne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires