Romain Peugeot comble le départ de Nenking

Le 11 juillet dernier, la DNCG a relégué administrativement le FC Sochaux en National 1. Le groupe chinois Nenking, propriétaire du club et en difficultés financières dans son pays, n’avait pas pu combler le déficit du FCSM. L’écurie montbéliarde était même menacée d’un dépôt de bilan. Heureusement, Romain Peugeot est venu à sa rescousse il y a quelques jours.

L’arrière-petit-fils du fondateur du club s’est engagé à verser huit des douze millions d’euros nécessaires au rachat de Sochaux. L’AFP nous apprend cependant que Nenking refuse finalement de verser les quatre millions manquants. Toutefois, Peugeot a trouvé d’autres investisseurs qui ont donné leur accord pour verser la somme manquante. Or, cela pourrait être suffisant pour maintenir Sochaux au Ligue 2 !

Sochaux maintenu en Ligue 2 ?

L’AFP affirme également que Peugeot dispose désormais d’un dossier "structuré, solide, complet et suffisant pour être présenté au CNOSF." C’’est justement ce lundi 31 juillet dans l’après-midi que ce même Comité national olympique et sportif français doit donner son avis sur le maintien ou non de Sochaux en Ligue 2.

Pour rappel, si le CNOSF se prononce en faveur d’un maintien sochalien en Ligue 2, il n’aura toutefois pas le dernier mot dans ce dossier. C’est le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football qui tranchera ensuite sur l’avenir du FCSM. L’été dernier, ce même Comex avait par exemple maintenu Bordeaux en Ligue 2. Les supporters sochaliens peuvent donc se montrer optimistes. Mais une décision devra être prise rapidement, puisque la Ligue 2 reprendra ce samedi 5 août.