La sanction est tombée pour les Girondins de Bordeaux. Le club de Gérard Lopez est passé devant la DNCG ce mercredi 10 janvier. Et il n'a pas pu répondre à toutes les attentes du gendarme du football français. Les Bordelais espéraient trouver un actionnaire minoritaire cette saison, en vain. Ils ont finalement été sanctionnés et verront leur masse salariale et leurs indemnités de mutations encadrées pour le reste de la saison.

Bordeaux communique après la sanction

Gérard Lopez et les Girondins de Bordeaux vont devoir un peu plus se serrer la ceinture après la décision de la DNCG. La vente de Stian Gregersen à Atlanta contre 1,8 million d'euros n'a pas été suffisante pour convaincre le gendarme financier d'exonérer le club bordelais de toute sanction. Avec cet encadrement de la masse salariale, Bordeaux sera dans l'obligation de vendre pour acheter. La DNCG n'a pas interdit les Girondins de recrutement, mais aucune arrivée n'est possible sans départ.

foot11.com
Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux. (Icon Sport)

Dans un communiqué, le club girondin a réagi à la décision de la DNCG. "Le FC Girondins de Bordeaux a pris connaissance de la décision de la DNCG consécutive à l’envoi des éléments complémentaires demandés lors de l’audition du club survenue en décembre. Le club étant engagé depuis trois ans dans une démarche de gestion responsable visant à diminuer progressivement sa masse salariale et à dégager des revenus de ventes de joueurs supérieurs à ses investissements dans le cadre du mercato, cette décision d’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation n’aura aucun impact sur la gestion opérationnelle du club" peut-on lire sur le site officiel des Girondins.