dans

Ligue 1 : Leonardo a dit non à l’Olympique Lyonnais

Jean-Michel Aulas peut sortir les mouchoirs !

Leonardo s'est livré dans une longue interview (iconsport)
Leonardo s'est livré dans une longue interview (iconsport)

Après avoir été licencié du PSG, Leonardo est en quête de nouveaux challenges. Le Brésilien pourrait trouver son bonheur en Ligue 1 où il entretient des discussions avec l'OL... Plus

Un poste à l’OL ?

Remercié par le PSG lors de la dernière journée de Ligue 1 de l’exercice 2021/2022, Leonardo n’en a peut-être pas terminé avec la Ligue 1. En effet, selon l’Équipe, le technicien brésilien aurait reçu des offres, émanant de clubs français comme l’OL. Cependant, l’offre du club rhodanien n’a pas fait plier l’ancien Parisien.

Où sera Leonardo la saison prochaine ? (iconsport)
Où sera Leonardo la saison prochaine ? (iconsport)

« C’est vrai. Mais je pense que ce serait difficile. Me voir comme dirigeant d’un autre club français important comme Lyon, ce serait compliqué. Aulas est là depuis trente-cinq ans, j’en profite pour le féliciter parce que tout ce qu’il a fait est énorme. Quand on connaît la complexité de tout ça, sa persévérance, ses idées, chapeau !« 

Leonardo défend son bilan au PSG

Au lendemain de la prolongation de Kylian Mbappé, Leonardo a été démis de ses fonctions de Directeur Sportif. Le principal intéressé stipule que le champion du monde 2018 n’est pas impliqué dans la décision du PSG. Le Brésilien a même avoué que c’était une très bonne chose pour le club francilien et la Ligue 1 d’avoir conservé un tel joueur. En revanche, lorsque l’on pointe du doigt le « manque de résultat » du Brésilien, celui-ci défend bec et ongle son bilan. L’arrivée de Lionel Messi dans la capitale reste l’un de ses plus grands accomplissements selon lui.

On y avait pensé, oui. On en avait parlé. Mais Messi n’avait jamais trop pensé à partir. Mais quand même : à la fin, on a fait Messi ! On peut dire ce qu’on veut. (…) Ce sont les derniers moments, avant son arrivée, qui ont été déterminants. Après, tout devient un peu normal, mais put…, tu as réalisé la seule mutation de Messi dans sa carrière ! Alors, oui, je remercie Messi, il n’y a rien de plus que ça.

Leonardo, le désormais ex-directeur sportif du PSG, dans les colonnes de L’Équipe.

Pour l’instant, le Brésilien ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Plusieurs rumeurs évoquent l’avenir de l’ancien directeur sportif parisien. Si celui-ci reste flou, Leonardo a avoué avoir des contacts avec Valence. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires