Branco attaque le PSG
La prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain continue de faire parler. Et plus particulièrement en Espagne. À l'instar du président de LaLiga, Javier Tebas, c'est désormais l'avocat français Juan Branco qui a pris la parole, confirmant une plainte déposée contre le PSG, affirmant que le fair-play financier n'était pas respecté. L'avocat, engagé par LaLiga, fera tout pour que le contrat de l'international français n'entre pas en vigueur.
- À lire aussi : PSG : son départ lié à Mbappé ? Leonardo répond !
"Notre objectif est de réguler le marché du football européen, que des règles soient créées, et que celles adoptées au sein du championnat espagnol soient étendues Nous allons combiner des actions de tous types, à commencer par l'homologation du contrat de Mbappé, que nous considérons comme illégal. Ce contrat n'aurait jamais dû être homologué par la LFP, et par conséquent Mbappé ne peut pas jouer avec le PSG."
Juan Branco au micro de l'agence espagnole EFE
La concurrence déloyale évoquée
Par ailleurs, Juan Branco a par ailleurs fait le parallèle entre les revenus enregistrés par le Real Madrid et ceux du PSG. L'avocat français estime que le club madrilène est victime de concurrence déloyale.
- À lire aussi : Pour Poyet, Mbappé a fait « une erreur » en restant au PSG
"Ce ne sont pas des transfusions qui viennent du Qatar. Des revenus qui sont le fruit de son activité commerciale, de son rayonnement. Le Real s’est retrouvé en position de concurrence déloyale par rapport au PSG. On se retrouve avec le Real qui économise ses petits sous année après année, qui n’a pas fait de grands recrutements ces deux dernières années et se retrouve dans une position où il ne peut pas suivre les propositions faites par le PSG. C’est une situation compliquée et injuste."
Juan Franco, sur RMC Sport
Enfin, Juan Branco a reconnu que les actions entreprises contre le PSG auront du mal à aboutir, "quand on sait qu'Emmanuel Macron est intervenu pour que Mbappé reste", a conclu l'avocat de LaLiga. Mais Tebas et son armée ne semblent pas près de baisser la garde.