Leonardo et la rumeur Mbappé
Il y a quelques semaines, le PSG a réussi à prolonger, contre presque toute attente, Kylian Mbappé. Annoncé proche du Real Madrid, l’attaquant parisien a finalement pris la décision de rester dans la capitale avec l’envie de rêver plus grand. Mais pour cela, le Français aurait posé ses conditions, comme notamment, selon les rumeurs, se séparer de Leonardo, le directeur sportif du club.
- À lire également : PSG, Leonardo : « Si j’avais envie de rester ? Oui, ça oui »
Interrogé à ce sujet par L'Equipe, Leonardo a déclaré ne pas être courant de cela. "Non, on ne m'a pas dit ça. Mais je ne veux pas entrer dans ce genre de choses. Et le fait d'avoir gardé un joueur de ce niveau-là, français et parisien, est important pour le PSG et la L1. Certaines choses qui se disent en interne doivent rester en interne. C'est ce que j'ai vécu avec le club. Quand on veut se séparer de vous, il n'y a pas de bonne manière de dire que c'est fini."
Le Brésilien ne veut pas polémiquer
Le PSG a d’ailleurs pris la décision de se séparer du tacticien brésilien, le jour de la prolongation de Kylian Mbappé. Pure coïncidence ? "C'est votre jugement. Juger une décision est plus facile que prendre la décision. Être à un poste de décision n'est pas facile. C'est un poste solitaire. OK, tu as pris une décision, tu vas peut-être choquer, mais c'est ta décision. Tout le monde est un peu sous pression. Tout le monde est dans la difficulté, dans la course."
- À lire également : PSG : Leonardo sur le point de dénicher un sacré challenge
Bien malin saura si le départ de Leonardo est effectivement lié à une envie de Mbappé. En attendant, l’international français est toujours au club et le Brésilien, lui, va devoir trouver un nouveau challenge.