Le 21 mai 2023, le Real Madrid et Vinicius Jr vivaient une soirée plus que compliquée à Valence. L'équipe de Carlo Ancelotti mordait la poussière contre Valence, dans une ambiance pour le moins hostile. Le Brésilien avait été victime d'insultes racistes de la part de certains supporters valencians. Il avait finalement été exclu en toute fin de rencontre. Ce jeudi 5 octobre, le joueur du Real a donné sa version des faits devant les tribunaux espagnols. Il a provoqué une étrange réaction du Valence CF.
Valence répond à Vinicius
L'affaire avait été mise de côté, mais elle a été remise sur le tapis. Vinicius Jr n'a pas oublié la soirée cauchemardesque passée à Mestalla en fin de saison dernière. Le Brésilien, victime d'insultes racistes, s'est expliqué ce jeudi, provoquant la réaction du Valence CF dans un communiqué. Le club valencian s'est montré offensif, et n'a pas épargné le crack du Real Madrid.
"Face aux informations publiées autour de la déclaration devant le tribunal du joueur Vinicius Jr, qui affirme que tout le stade de Mestalla lui a proféré des insultes racistes durant le match entre le Valence Cf et le Real Madrid CF de la saison dernière, le Club souhaite montrer sa surprise, son rejet et son indignation", écrit le club espagnol dans ses premières lignes.
- À lire aussi : Real Madrid : la grande annonce de Vinicius Junior
"On ne peut pas cataloguer le public valencian"
Offensif, le Valence CF ne veut pas que son public soit stigmatisé. "Comme l'a reconnu publiquement l'entraîneur Carlo Ancelotti, en aucun cas on ne peut généraliser le comportement à tout le stade de Mestalla On ne peut pas cataloguer le public valencian de raciste. Le Valence CF exige que Vinicius rectifie publiquement la déclaration faite ce matin, a poursuivi le club espagnol. Le Club est pleinement conscient de la gravité de ce sujet. Le racisme n'a pas sa place ni dans le sport, ni dans la société. Mais on ne peut pas le combattre avec des mensonges infondés. Ce sujet requiert l'implication de tout le monde. Et le Valence CF comprend qu'il faut être très précis et responsable", a-t-il conclu.