Le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse du FC Porto lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Une victoire capitale pour les hommes de Xavi, premiers du groupe H avec six points. Mais l'entraîneur catalan a perdu son attaquant, Robert Lewandowski. Blessé à la cheville, le Polonais pourrait être absent de longues semaines. Et peut-être plus que prévu.
Lewandowski, la grosse tuile
Xavi n'avait pas vraiment besoin de ça. L'entraîneur espagnol a déjà perdu Frenkie de Jong et Raphinha sur blessure ces dernières semaines, alors que Pedri va bientôt pouvoir faire son retour. Mais face à Porto, c'est Robert Lewandowski qui a dû prématurément quitter ses partenaires, touché à la cheville. Dans un premier temps, le Barça a communiqué que le Polonais souffrait d'une entorse, mais sa blessure pourrait être plus grave.
En effet, comme le révèle la presse catalane, la Pologne tremble pour son buteur. Michał Probierz, le nouveau sélectionneur de la Pologne, qui a succédé à Fernando Santos, sait qu'il ne pourra pas compter sur son capitaine pour les deux prochains matchs contre les Îles Féroé et la Moldavie. Mais selon le docteur de la sélection polonaise, Lewandowski serait touché au ligament de l'articulation.
Au moins un mois d'absence ?
C'est évidemment un coup dur pour la Pologne, mais aussi pour le Barça, qui devra affronter le Shakhtar Donestk et surtout le Real Madrid à la fin du mois d'octobre. Lewandowski, à l'instar de Frenkie de Jong, ne devrait pas être remis à temps pour le Clasico face aux Madrilènes. Et si les ligaments sont bel et bien touchés comme le craignent les Polonais, il pourrait être écarté des terrains de longues semaines. Et bien plus que les trois semaines initialement prévues.